Droits de la personne - 22 au 25 octobre 2017 - toutes les régions

22 octobre 2017 - 25 octobre 2017
toute la journée
Manoir des Sables (90 Avenue des Jardins) Orford, Québec carte
Date limite d'inscription: 
27 septembre 2017

LA DATE LIMITE ÉTANT RÉVOLUE, AUCUNE AUTRE INSCRIPTION NE SERA CONSIDÉRÉE. MERCI.

À qui le cours s’adresse?

Le cours a été préparé à l'intention des membres syndiqués qui souhaitent acquérir les connaissances, les compétences et les aptitudes requises pour se porter à la défense des droits de la personne à l'intérieur du syndicat, au travail et dans la société.  La priorité sera accordée aux gens les plus touchés par la discrimination et le harcèlement au travail, c'est-à-dire les personnes racialisées, les femmes, les personnes ayant un handicap, les autochtones et les personnes LGBTQ+.

Important :

En plus de remplir le formulaire d’inscription, nous vous demandons d’écrire un texte d’un maximum de 250 mots sur les raisons qui vous motivent à participer à cette formation.

Veuillez noter que les places sont limitées.

Les objectifs du cours :

Définir les droits de la personne dans le contexte des droits des travailleuses et des travailleurs.

Analyser les causes fondamentales du traitement inégal des travailleuses et travailleurs et en tracer l'évolution au Canada, surtout en ce qui a trait aux genres, aux personnes ayant un handicap et aux travailleuses et travailleurs racialisés, autochtones et LGBTQ+.

Décrire des stratégies et des programmes de base, mettre en pratique des techniques et cerner des ressources syndicales et communautaires pour contrer la discrimination, le harcèlement et les inégalités au travail et à l'intérieur du syndicat.

Établir des réseaux avec les autres militant-e-s des droits de la personne à l'intérieur du syndicat et dans la collectivité.      

Pour procéder à votre inscription, veuillez nous faire parvenir le formulaire d’inscription par courriel (BureauRegionalMontreal@psac-afpc.com) ou par télécopieur (514-875-8399) avant le 27 septembre, à 17h00, accompagné de votre texte d'un maximum de 250 mots.

Pour information supplémentaire, communiquez avec Isabelle Renaud, Agente d'éducation régionale, au numéro suivant: 514-754-9102.