Bilan de la Conférence régionale de santé et de sécurité au travail

C'est du 5 au 7 septembre dernier que se déroulait la Conférence régionale de santé et de sécurité au travail au Château Mont-Sainte-Anne.  Cette conférence qui avait pour thème "Toujours en action pour la santé et la sécurité des membres" a permis de rassembler près de 100 membres de toutes les régions du Québec.

La Conférence a permis aux participantes et participants d'élargir leurs connaissances en matière de santé et de sécurité au travail.  Pour ce faire, les membres présents ont pu assister aux conférences de Serge Beaulieu de la FTQ et de Denis St-Jean de l'AFPC.  Les conférences portaient respectivement sur l'épuissement professionnel et sur les impacts de la partie II du Code canadien du travail suite à l'adoption de la Loi C-4.

Dimanche, les membres ont participé à un panel de discussions formé de Serge Beaulieu, de Denis St-Jean et de Marc Béland, agent de santé et sécurité au travail de la région de la Capitale-nationale et ex-inspecteur à Travail Canada. 

Les membres ont profité de quelques heures samedi matin pour rendre visite au Premier ministre Stephen Harper qui était de passage au Château Frontenac à Québec.  Les membres ont manifesté bruyamment leur désaccord face aux politiques de son gouvernement.

Nous vous invitons à consulter quelques images de la Conférence et nous vous donnons rendez-vous dans trois ans.

Documents de références reliés à la Conférence