Skip to main content

Skip to main navigation

Taille du texte A A A

Consultation sur le budget fédéral: faites-vous entendre!

 

À distribuer dans tous vos réseaux.

Citoyennes et Citoyens, Consoeurs et Confrères,

Le Ministère des finances fait actuellement des consultations en ligne pour savoir ce que les Canadiennes et les Canadiens veulent dans le prochain budget fédéral. Nous devons profiter de cette tribune pour exprimer ce que nous voulons pour le bien-être de l’ensemble de la population et des services publics.

Il s’agit d’une occasion en or pour dire au gouvernement Harper ce que vous pensez de son projet de  supprimer des services publics tout en accordant des allégements fiscaux aux entreprises qui engrangent déjà d’énormes profits. Si nous n’exprimons pas notre opinion au gouvernement du Canada en faveur des services et des programmes publics tels le Régime de pension du Canada et le Supplément de revenu garanti, les autres ne le feront pas.

Les autres s’occuperont de dire qu’il faut équilibrer le budget sur le dos des Canadiennes et des Canadiens les plus démunis ou ceux de la classe moyenne.  Les autres diront aussi qu’il faut couper les fonctionnaires, car plusieurs ne font rien.  Les autres réclameront qu’il faut couper la retraite dorée des fonctionnaires. D’autres ne feront rien, laissant tout l’espace nécessaire au gouvernement conservateur du Canada pour développer son budget avec sa vision.

Nous devons dire que nous exigeons des investissements dans les services publics et les programmes publics.  Nous devons dire que nous souhaitons un retour à l’équilibre budgétaire avec une contribution progressive de toutes et tous, les particuliers comme les entreprises. Nous souhaitons que le gouvernement du Canada fasse davantage pour protéger et assurer une retraite au-dessus du seuil de la pauvreté pour toutes et tous.

Prenez cinq (5) minutes de votre temps pour remplir le questionnaire en ligne en vous rendant à l’adresse suivante :

http://www.fin.gc.ca/prebudget-prebudgetaire/1-fra.asp

Pour le Comité d’action politique (CAP) de l’AFPC-Québec,

 

Magali Picard, Présidente du CAP

 

PS: Pour des mises à jour sur nos actions politiques, nous vous invitons à visiter le site Internet de l'AFPC-Québec et à devenir ami de notre compte Facebook.

Site Internet: www.afpcquebec.com

Facebook: www.facebook.com/afpcqc

Publié 9 février 2012

Abonnez-vous à notre liste de diffusion

Recevez notre journal interactif et demeurez en contact avec nos nouvelles, nos événements et nos communiqués de presse.

Alliance de la Fonction publique du Canada Montréal : 5 800, rue Saint-Denis, bureau 1104, Montréal H2S 3L5 | 514-875-7100 ou 1-800-642-8020 Téléc. : 514-875-8399
Québec : 5050, boul. des Gradins, bur. 130, Québec G2J 1P8 | 418-666-6500 ou 1-800-566-6530 Téléc. : 418-666-6999
Droit de l'auteur © PSAC-AFPC 1967-2014 Tous droits réservés