Taille du texte: AAA

Salle des médias

Montréal, 9 février 2017 – Les chargées et chargés de cours de l’École nationale d’administration publique (ÉNAP) ont décidé majoritairement de joindre l’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) au terme d’un vote organisé par le Tribunal administratif du Travail (TAT).

Les chargées et chargés de cours de l’ÉNAP sont à l’heure actuelle les moins bien payés de leur profession au Québec.  Ils ne disposent d’aucune sécurité d’emploi, d’aucune indexation de salaire ni de couverture d’assurance.

Valcartier, 26 janvier 2017 – Une cinquantaine de membres de l’Union des employé-e-s de la Défense nationale (UEDN), un Élément de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC), ont manifesté ce matin, à l’entrée de la base militaire de Valcartier. Ces membres travaillent pour Service de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC).  Dès 5h du matin, les membres ont érigé une ligne d’information qui a eu pour effet de créer un énorme bouchon de circulation sur le boulevard de la Bravoure.  

Montréal, le 17 janvier 2017 — Le 13 janvier 2017 avait lieu la signature officielle de la nouvelle convention collective du syndicat des étudiant·e·s salarié·e·s de l'Université de Montréal (SÉSUM). Cette nouvelle convention prévoit notamment l’atteinte du 15 $ l’heure pour tous ses membres dès le 1er mai 2017. Cette signature vient officialiser l’entente de principe qui avait été adoptée à forte majorité par les membres du SÉSUM, le 30 novembre 2016, lors d’une assemblée générale de ratification.

Montréal, 1er décembre 2016 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec), tiendra, le 6 décembre prochain, des vigiles sur la plupart des campus d’universités québécoises.  Ces événements s’inscrivent dans le cadre de la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes.   

Montréal, 30 novembre 2016 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec), tiendra, demain, une conférence de presse en marge du Congrès de la FTQ, et ce, afin de présenter les vigiles qui seront organisées le 6 décembre prochain sur une majorité de campus d’universités québécoises, lors de la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes.

L’AFPC-Québec invite les membres des médias à se présenter, ce jeudi, à l’endroit suivant :

Pages