Taille du texte: AAA

Action politique

L’action politique syndicale est importante. En plus d’être des citoyennes et des citoyens, nous sommes des travailleuses et des travailleurs syndiqués. Nous avons donc le devoir de nous éduquer, de nous politiser et de prendre part aux décisions qui touchent non seulement nos conditions de travail, mais aussi nos conditions de vie.

Vous pouvez contribuer à changer les choses! Pour en savoir plus, surveillez régulièrement les mises à jour dans le site Internet de l’AFPC.

13 avril 2017 - 9h18 •
Participez à la journée de mobilisation “Phénix” le samedi 29 avril à 11h. Pour l’occasion, nous visiterons les députées et députés libéraux de toutes les régions du Québec.  Joignez-vous à l’un des huit (8) endroits le plus près de chez vous. Invitez vos familles et vos amies/amis.  Les ratés de Phénix touchent des milliers de personnes à chaque paie. “Phoenix” Mobilization Day! Saturday, April 29 at 11 a.m. We will be visiting Liberal MPs all across Quebec. 
1 décembre 2016 - 10h59 •
Montréal, 1er décembre 2016 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec), tiendra, le 6 décembre prochain, des vigiles sur la plupart des campus d’universités québécoises.  Ces événements s’inscrivent dans le cadre de la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes.   
11 novembre 2016 - 18h27 •
Par Samuel Dinel, Président du Syndicat des travailleuses et des travailleurs étudiants et postdoctoraux  Je suis très content que le thème de la semaine soit le harcèlement.
10 novembre 2016 - 9h47 •
Montréal, le 10 novembre 2016 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) fera cette semaine une tournée de l’ensemble de ses syndicats locaux. Cette tournée s’inscrit dans le cadre de la Semaine de valorisation du travail étudiant et de la recherche de l’AFPC-Québec qui se déroulera du 7 au 11 novembre. Le thème choisi par les membres pour cette édition est le harcèlement et la violence en milieu de travail. Itinéraire du jeudi 10 novembre
9 novembre 2016 - 8h26 •
Trois-Rivières, le 9 novembre 2016 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) fera cette semaine une tournée de l’ensemble de ses syndicats locaux. Cette tournée s’inscrit dans le cadre de la Semaine de valorisation du travail étudiant et de la recherche de l’AFPC-Québec qui se déroulera du 7 au 11 novembre. Le thème choisi par les membres pour cette édition est le harcèlement et la violence en milieu de travail. Itinéraire du mercredi 9 novembre
8 novembre 2016 - 7h57 •
Saguenay, le 8 novembre 2016 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) fera cette semaine une tournée de l’ensemble de ses syndicats locaux. Cette tournée s’inscrit dans le cadre de la Semaine de valorisation du travail étudiant et de la recherche de l’AFPC-Québec qui se déroulera du 7 au 11 novembre. Le thème choisi par les membres pour cette édition est le harcèlement et la violence en milieu de travail. Itinéraire du mardi 8 novembre
7 novembre 2016 - 8h50 •
Rimouski, le 7 novembre 2016 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) fera cette semaine une tournée de l’ensemble de ses syndicats locaux. Cette tournée s’inscrit dans le cadre de la Semaine de valorisation du travail étudiant et de la recherche de l’AFPC-Québec qui se déroulera du 7 au 11 novembre. Le thème choisi par les membres pour cette édition est le harcèlement et la violence en milieu de travail. Itinéraire du lundi 7 novembre
6 novembre 2016 - 13h08 •
Montréal, le 6 novembre 2016 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec), fera cette semaine une tournée de l’ensemble de ses syndicats locaux. Cette tournée s’inscrit dans le cadre de la Semaine de valorisation du travail étudiant et de la recherche de l’AFPC-Québec qui se déroulera du 7 au 11 novembre. Le thème choisi par les membres pour cette édition est le harcèlement et la violence en milieu de travail.
3 octobre 2016 - 9h54 •
Montréal, 3 octobre 2016 - Le syndicat des étudiantes et étudiants employé-es de l’UQÀM (SÉTUE) organise une semaine de sensibilisation sur le harcèlement et la culture du viol en milieu universitaire. Suite au laxisme de l’administration en matière de lutte contre le harcèlement et les agressions sexuelles, il nous incombe d’attirer l’attention sur ce phénomène qui gruge nos institutions.   

Pages

S'abonner à