Taille du texte: AAA

Campagnes en cours

3 octobre 2016 - 9h54 •
Montréal, 3 octobre 2016 - Le syndicat des étudiantes et étudiants employé-es de l’UQÀM (SÉTUE) organise une semaine de sensibilisation sur le harcèlement et la culture du viol en milieu universitaire. Suite au laxisme de l’administration en matière de lutte contre le harcèlement et les agressions sexuelles, il nous incombe d’attirer l’attention sur ce phénomène qui gruge nos institutions.   
17 août 2016 - 10h15 •
Montréal, le 17 août 2016 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec), avec la collaboration de la Caisse Desjardins des Travailleuses et des Travailleurs unis (CTTU), vient en aide à ses membres aux prises avec des problèmes de paye.
15 août 2016 - 14h56 •
Le système Phénix cause de graves soucis financiers pour les fonctionnaires fédéraux. L’employeur a promis de régler les problèmes de paye d’ici octobre, mais entre-temps, bien des membres ont de la difficulté à joindre les deux bouts. La Caisse Desjardins offre aux membres de l’AFPC deux opinions à faible coût pour se sortir la tête de l’eau.
14 juin 2012 - 11h22 •
L'AFPC-Québec est fière d'appuyer la campagne initiée par le SEIC-Québec: laissespourcompte.ca.  Cette campagne vise à recueillir des commentaires et des témoignages de citoyennes et de citoyens qui sont laissés-pour-compte par le gouvernement conservateur du Canada.
7 mars 2012 - 11h12 •
 En 2010, le gouvernement Charest a instauré une nouvelle taxe baptisée "contribution santé".  Celle-ci s'ajoute au paiement des impôts et à la contribution au Fonds des services de santé (FSS) déjà en vigueur.Chaque contribuable, dès qu'il a un revenu supérieur à 14 410$, doit inscrire à la ligne 448, de son rapport d'impôt provincial le montant qu'il devra payer.  C'est donc dire que chaque adulte ayant un revenu de 14 411$ ou plus paiera le même montant de taxe que celui gagnant 100 000$ et plus!
24 février 2012 - 14h59 •
 Jeudi le 1er mars, nous demandons à tous les membres de notre communauté de se tenir debout avec les membres de l’AFPC pour la sauvegarde des programmes et des services publics fédéraux.
6 février 2012 - 14h55 •
Le transfert de l'Hôpital Sainte-Anne, une décision à prendre avec coeur!L'Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) et le Syndicat des employé(e)s des Anciens Combattants (SEAC) profitent de la Saint-Valentin pour sensibiliser le Ministre des Anciens Combattants, l'Honorable Erin O'Toole aux impacts du transfert de l'hôpital sur la communauté.
S'abonner à