Taille du texte: AAA

Femmes

Coordonnatrices des Comités régionaux des femmes (CRF) de l’AFPC-Québec

Chaque région de l’AFPC-Québec élit une coordonnatrice des femmes. Les CRF sont représentés au Conseil québécois par la directrice des femmes.

Directrice des femmes – Dominique St-Jean

Coordonnatrice région 1 Estrie/Bois-Francs – Karina Palmorino

Coordonnatrice région 2 Laval/Laurentides/Lanaudière/Abitibi-Témiscamingue – Maryline Nadeau

Coordonnatrice région 3 Québec – Judith Côté 

Coordonnatrice région 5 Saguenay−Lac-Saint-Jean/Chibougamau/Chapais – Céline Rousseau

Coordonnatrice région 6 Montérégie – Diane Bouchard

Coordonnatrice région 7 Montréal – Nadja Septier

Coordonnatrice région 8 Bas-St-Laurent/Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine/Côte-Nord – Sonya Gagné

Coordonnatrice région 9 Mauricie – Lisa Olsen

5 octobre 2017 - 9h00 •
  Par Dominique St-Jean, Directrice des femmes de l'AFPC-Québec Ce samedi, 7 octobre 2017, les syndicats se mobiliseront pour souligner la Journée mondiale pour le travail décent (JMTD). Ce mouvement prend dorénavant une envergure mondiale et des centaines de syndicats s’uniront sous le slogan « Halte à la cupidité des entreprises ». Plusieurs événements seront organisés en Amérique, en Europe, en Océanie et même, nouvellement, en Afrique et dans certains pays d’Asie.
26 septembre 2017 - 16h42 •
Par Dominique St-Jean, Directrice des femmes de l'AFPC-Québec
14 septembre 2017 - 15h16 •
Par Dominique St-Jean, Directrice des femmes de l'AFPC-Québec  Ce sont plus de 220 femmes de divers horizons et affiliées à la FTQ dont une vingtaine faisant partie de la délégation de l’AFPC qui se sont réunies les 12 et 13 septembre dernier à la Biennale des femmes FTQ à Laval.  Le thème, « Faisons partie du changement » a activé les échanges et réflexions.  Les vice-présidentes représentant les femmes de la FTQ soit Louise Michaud, Sylvie Nelson et Joëlle Ravary ont présidé l’Assemblée. 
12 septembre 2017 - 10h00 •
Par Héloïse Varin, Présidente du Syndicat des travailleuses et des travailleurs étudiants et post-doctoraux de l'Université Laval 
15 mars 2017 - 10h01 •
Par Huguette Breton, Directrice des femmes de l'AFPC-Québec Cette réplique fait suite à un texte paru dans le Journal de Montréal   Madame Sophie Grégoire Trudeau est optimiste et souhaite des lendemains qui chantent où hommes et femmes, main dans la main, vivraient en harmonie. Son message n’arrive toutefois pas au bon moment.
8 mars 2017 - 12h12 •
Rimouski, le 8 mars 2017 – En cette Journée internationale de la femme, les travailleuses (et les travailleurs) des Opérations enquêtes statistiques (OES) membres du Syndicat des employé-e-s nationaux (SEN), un Élément de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) attendent toujours leur règlement sur l’équité salariale.  « La bataille pour la reconnaissance de l’équité salariale à OES remonte au 8 mars 1985. Ça fait donc 32 ans que nous attendons, » souligne Géraldine Fortin, présidente de la section locale du SEN/AFPC.  
7 mars 2017 - 17h40 •
Par Huguette Breton, Directrice des femmes de l'AFPC-Québec L’autre jour, je reçois un coup de téléphone d’un journaliste qui désirait savoir ce que représentait le 8 mars pour moi. Facile, lui dis-je  instantanément. Le 8 de mars est un moment de l’année où je fais un temps d’arrêt pour faire le bilan de ce qui a été acquis ou perdu au cours de l’année, pour nous les femmes.
7 mars 2017 - 16h59 •
Le comité des femmes de l'AFPC-Québec a organisé un prix pour des femmes d'exception.  Cette année, plus d'une trentaine de femmes ont été mise en nomination.  Le comité des femmes de l'AFPC-Québec a décidé de souligner la contribution de toutes ces femmes.  Nous prenons aussi un instant pour remercier toutes les personnes qui ont soumis la candidature d'une femme d'exeception dans sa région.  Voici la liste des femmes d'exception 2017:  Région 1: Estrie/Bois-Francs
27 février 2017 - 13h25 •
L'AFPC lance une campagne nationale pour la création et la sauvegarde d'un service de garde public.  Au Québec, le réseau des services de garde à déjà 20 ans. La vision initiale d'un service de garde public et universel a toutefois raté sa cible.  Les choix et les orientations des derniers gouvernements font en sorte que le service de garde tel qu'il avait été imaginé lors de sa création en 1996, a été malmené au cours des 10 dernières années. Nous devons continuez à réclamer des services de garde public et de meilleur qualité. 
15 février 2017 - 15h27 •
Les huit (8) régions du Québec regorgent de femmes inspirantes qui façonnent et qui influencent leur communauté et leur milieu de travail. Fier de l‘accomplissement de chacune d’entre elles, le comité de la condition féminine de l’AFPC-Québec a décidé de mettre en valeur les femmes de ces régions en reconnaissant et célébrant des femmes d’exception. Qui ?

Pages

S'abonner à

Femmes - événements à venir