Taille du texte: AAA

Jeunes

L’AFPC-Québec a adopté lors de son congrès de juin 2014 une résolution visant la création d’un réseau de jeunes membres. Nous travaillons actuellement à établir une structure adéquate. Si vous avez 35 ans ou moins, nous vous invitons à participer au comité jeunesse de votre région! 

LA STRUCTURE EN MODE CRÉATION! 

Il est possible d’établir un comité jeunesse dans chacune des huit (8) régions de l’AFPC-Québec. Pour ce faire, au moins trois Éléments ou sections locales à charte directe (SLCD) doivent respectivement faire parvenir à l’AFPC une lettre de demande de création d’un comité jeunesse. Les Éléments et les SLCD qui signent les lettres doivent être présents dans la région concernée par la demande. Il est donc possible de créer un comité jeunesse dans les régions suivantes :

1- Estrie/Bois-Francs

2- Laval/Laurentides/Lanaudière/Abitibi-Témiscamingue (en voie de création) 

3- Québec

5- Saguenay−Lac-Saint-Jean/Chibougamau/Chapais

6- Montérégie (en voie de création)

7- Montréal (constitué)

8- Bas-St-Laurent/Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine/Côte-Nord

9- Mauricie

En outre, depuis décembre 2015, les jeunes membres de l’AFPC-Québec peuvent compter sur Simon Richard pour les représenter au Conseil québécois

VOUS AIMERIEZ FAIRE PARTIE DU RÉSEAU? 

Le réseau des jeunes et son représentant sont appuyés dans leur mandat par la conseillère syndicale, Mélanie Hotchkiss. Nous vous invitons à communiquer avec elle pour en savoir davantage. 

17 décembre 2015 - 16h38 •
Montréal, 17 dcembre 2015 - Le réseau des jeunes de l'Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) a déposé aujourd'hui son bilan de sa première année d'existance.
S'abonner à

Jeunes - événements à venir

Invitation au camp des Jeunes FTQ 2017 13 septembre 2017 • Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier