Taille du texte: AAA

Négociations

L’AFPC négocie les salaires et les conditions de travail d’un grand nombre de travailleuses et de travailleurs dans la région du Québec. Vous trouverez dans cette section les dernières nouvelles sur les négociations.

Si vous faites partie d’une unité de négociation nationale (Conseil du trésor, agences, Postes Canada ou OES, par exemple), veuillez consulter cette section

Si vous travaillez, par exemple, dans une université, aux aéroports de Montréal ou à la Société immobilière du Canada, veuillez lire les communiqués ci-dessous.

13 avril 2018 - 2h02 •
Nous vous invitons aux rencontres d'information qui auront lieu dans les prochaines semaines. Vous aurez alors l'occasion de poser des questions à vos représentantes et représentants syndicaux afin de faire un choix éclairé.  Nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous.  L'AFPC organisera des srutins électroniques suites aux rencontres d'information.
23 mars 2018 - 7h23 •
Montréal, 22 mars 2018 – Le Syndicat des Douanes et de l’Immigration (SDI) et l’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec), tiendront une manifestation à proximité du poste frontalier de Lacolle ce vendredi 23 mars, dès midi. Lors de ce rassemblement, les syndicats tiendront un point de presse sur les négociations avec le gouvernement en vue d’une nouvelle convention collective pour les membres du groupe FB (services frontaliers).
16 mars 2018 - 10h10 •
Québec, le 16 mars 2018 – Les membres de l’Union canadienne des employés des transports (UCET), un Élément de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC), signeront aujourd’hui leur nouvelle convention collective avec le Port de Québec.
12 mars 2018 - 15h05 •
Montréal, le 9 mars 2018 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) confirme qu’une entente est intervenue hier avec l’Université de Montréal (UdeM). Cette entente, qui a été signée ce matin, met un terme aux différents recours juridiques déposés en Cour supérieure depuis 2016. « Nous sommes satisfait de l’entente, déclare Magali Picard, vice-présidente exécutive de l’AFPC-Québec. Pour nous, il s’agit d’un premier pas vers des relations de travail plus harmonieuses »
6 mars 2018 - 14h48 •
Montréal, le 6 mars 2018 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) tient à réagir à l’article « Gilligan irrite l’UdeM » paru ce matin dans La Presse.
6 mars 2018 - 11h51 •
Nous vous invitons aux rencontres d'information qui auront lieu dans les prochaines semaines. L'AFPC organisera des srutins électroniques suites aux rencontres d'information. Vous aurez alors l'occasion de poser des questions à vos représentantes et représentants syndicaux afin de faire un choix éclairé.  Nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous. 
5 février 2018 - 13h22 •
Nous vous invitons à la rencontre d’information qui aura lieu par Webinaire et portant sur l’entente de principe du groupe de l’ACIA. Vous aurez alors l’occasion de poser vos questions à Jacques Rousseau, membre de l’équipe de négociation. Participez en grand nombre. Votre présence est importante. Elle vous donne le droit de voter sur la nouvelle entente de principe. Les Webinaires auront lieu (vous choisissez une de ces dates) :
18 janvier 2018 - 6h41 •
Québec, le 18 janvier 2018 – Les membres de l’Union canadienne des employés des transports (UCET), un Élément de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC), manifestent présentement devant l’entrée du Port de Québec au coin de la rue Dalhousie et du quai Saint-André à Québec. « Les membres se tiennent debout. Nous sommes déterminés à faire savoir aux représentants et au PDG du Port de Québec que nous ferons tout en notre possible pour conserver et améliorer les conditions de travail des membres », déclare Louis Canon, vice-président régional de l’UCET.
12 décembre 2017 - 16h55 •
Sherbrooke, le 12 décembre 2017 – Les membres du Syndicat des Auxiliaires de Recherche et d’Enseignement de l’Université de Sherbrooke (SAREUS), un syndicat local de l’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec), ont récemment ratifié leur convention collective. Les membres du SAREUS recevront des ajustements et des augmentations salariales variables selon les groupes d’emplois. L’ensemble de ces gains salariaux fera en sorte que les membres pourront compter sur un salaire minimum de 15$ de l’heure, et ce, dès 2019.  
1 décembre 2017 - 12h23 •
Québec, le 1er décembre 2017 – Les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs étudiants et postdoctoraux de l’Université Laval (STEP) et de l’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec), ont ratifié leurs conventions collectives au cours des dernières semaines.  

Pages

S'abonner à