Taille du texte: AAA

Négociations

L’AFPC négocie les salaires et les conditions de travail d’un grand nombre de travailleuses et de travailleurs dans la région du Québec. Vous trouverez dans cette section les dernières nouvelles sur les négociations.

Si vous faites partie d’une unité de négociation nationale (Conseil du trésor, agences, Postes Canada ou OES, par exemple), veuillez consulter cette section

Si vous travaillez, par exemple, dans une université, aux aéroports de Montréal ou à la Société immobilière du Canada, veuillez lire les communiqués ci-dessous.

16 janvier 2017 - 15h10 •
Montréal, le 17 janvier 2017 — Le 13 janvier 2017 avait lieu la signature officielle de la nouvelle convention collective du syndicat des étudiant·e·s salarié·e·s de l'Université de Montréal (SÉSUM). Cette nouvelle convention prévoit notamment l’atteinte du 15 $ l’heure pour tous ses membres dès le 1er mai 2017. Cette signature vient officialiser l’entente de principe qui avait été adoptée à forte majorité par les membres du SÉSUM, le 30 novembre 2016, lors d’une assemblée générale de ratification.
24 novembre 2016 - 12h04 •
Montréal, le 24 novembre 2016 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) et l’Association pour une Solidarité Syndicale de l’École Polytechnique (ASSEP), ont présenté, vendredi dernier, l’entente de principe survenue entre le syndicat et la direction de l’École Polytechnique de Montréal au sujet de l’unité des auxiliaires d’enseignement.
23 novembre 2016 - 11h09 •
Montréal, le 23 novembre 2016 – Des dizaines de membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec), manifestent actuellement dans les bureaux des recteurs de l’Université McGill, de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR). Cette initiative simultanée a été mise de l’avant par les étudiantes et étudiants qui travaillent comme auxiliaires de recherche et d’enseignement ou qui offrent du soutien occasionnel.
4 novembre 2016 - 14h14 •
(English follows) Montréal, le 4 novembre 2016 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) et le Syndicat des employé-e-s occasionnel-le-s de l’Université McGill (Association of McGill University Support Employees-AMUSE) ont levé hier la grève déclenchée samedi dernier.
4 novembre 2016 - 11h34 •
Montréal – 4 novembre 2016 – Les membres de l’unité des Saisonniers du Syndicat des employé-e-s du Vieux-Port de Montréal (SEVPM) ont accepté hier, à la majorité, l’entente de principe intervenue au cours des derniers jours. La ratification de l’entente de principe met donc un terme à la grève déclenchée le 27 mai dernier. Les Saisonniers rejoindront leurs collègues Permanents, Réguliers et Occasionnels (PRO) qui ont accepté une entente de principe la semaine dernière. 
28 octobre 2016 - 20h53 •
(English follows) Montréal, 29 octobre 2016 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) et le Syndicat des employé-e-s occasionnel-le-s de l’Université McGill (nom original en anglais : Association of McGill University Support Employees-AMUSE) ont déclenché une grève de cinq jours ce matin.
27 octobre 2016 - 17h38 •
Montréal – 27 octobre 2016 – Les membres de l’unité des Permanents, des réguliers et des occasionnels du Syndicat des employé-e-s du Vieux-Port de Montréal (SEVPM), ont accepté à la majorité l’entente de principe intervenue au cours des derniers jours. La ratification de l’entente de principe met donc un terme à la grève déclenchée le 27 mai. Les employées et employés de l’unité des PRO retourneront graduellement au travail dès la semaine prochaine. Toutefois, les membres de l’unité des Saisonniers ont refusé à majorité l’entente.
18 octobre 2016 - 19h08 •
Montréal, le 19 octobre 2016 – Le Syndicat des étudiantes et étudiants salarié.e.s de l’Université de Montréal (SÉSUM) informe que ses membres, auxiliaires d’enseignement, de recherche et les assistant.e.s techniques étudiant.e.s et non-étudiant.e.s seront en grève aujourd’hui. La grève débutera à 8h et les membres se donneront rendez-vous à la Place Laurentienne, près du pavillon Jean-Brillant sur le campus de l’Université de Montréal.
14 octobre 2016 - 17h28 •
Conférence téléphonique publique  Les membres de l'AFPC-Québec, travaillant pour le Conseil du trésor ou pour les Agences fédérales, ont été invité à joindre une conférence téléphonique publique qui s'est déroulée le mercredi 19 octobre à 19h.  Vous ne pouviez être des nôtres? Écoutez ici l'audio d'envrion 50 minutes.  Les sujets abordés étaient: - Système de paie Phénix; - Négociaition au Conseil du trésor ainsi que dans les Agences;
14 octobre 2016 - 10h48 •
Montréal, 14 octobre 2016 -  L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) et du Syndicat des employé-e-s du Vieux-Port de Montréal (SEVPM), se questionnent sur une vague de départs de gestionnaires au Vieux-Port de Montréal. 

Pages

S'abonner à