Taille du texte: AAA

Santé et sécurité

La santé et la sécurité au travail sont des éléments essentiels à la relation entre employé et employeur. L’AFPC-Québec se fait un devoir d’en faire la promotion et d’outiller adéquatement les sections locales qui se trouvent sur son territoire.

L’AFPC-Québec offre des formations en santé et sécurité au travail. Veuillez consulter
le calendrier 2016 en format PDF et le descriptif des cours

22 mars 2016 - 14h59 •
L'AFPC-Québec joint sa voix à Unifor, un syndicat affilié à la FTQ, afin de faire la promotion de la pétition visant la pleine application de la Loi sur la santé et la sécurité au travail au Québec. En effet, depuis 1979, plus de 80% des travailleuses et des travailleurs sont toujours exclus de la pleine application de la Loi. Parce que nous sommes en 2016, il est grand temps que le gouvernement protège 100% des travailleuses et des travailleurs québécois. 
8 septembre 2014 - 10h39 •
C'est du 5 au 7 septembre dernier que se déroulait la Conférence régionale de santé et de sécurité au travail au Château Mont-Sainte-Anne.  Cette conférence qui avait pour thème "Toujours en action pour la santé et la sécurité des membres" a permis de rassembler près de 100 membres de toutes les régions du Québec.
28 avril 2014 - 9h34 •
Montréal – 28 avril 2014 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec), profite du Jour de deuil pour se souvenir des travailleuses et des travailleurs qui ont perdu la vie ou qui ont été blessés au travail.« Aujourd’hui, nous soulignons qu’il ne faut pas oublier ces travailleuses et ces travailleurs qui ont laissé leur vie ou leur santé dans le cadre du travail,» souligne Magali Picard, VPER de l’AFPC-Québec.
8 février 2013 - 14h53 •
La norme CAN/CSA-Z1003-13/BNQ 9700-803/2013,Santé et sécurité psychologiques en milieu de travail est une norme d'application volontaire dont l'objectif est de fournir aux employeurs canadiens des lignes directrices systématiques pour leur permettre de créer et d'améliorer sans cesse des milieux de travail psychologiquement sains et sécuritaires pour leurs employés.
18 juin 2012 - 15h21 •
Promouvoir et prioriser la santé et la sécurité dans toutes les régions du Québec;Améliorer notre organisation en santé-sécurité au travail en priorisant la prévention;Conscientiser les membres à l'importance de la prévention en santé-sécurité au travail;Assurer le support, la formation et l'information aux sections locales afin que l'employeur s'acquitte de ses responsabilités et que tous nos membres connaissent leurs droits;Mobiliser les conseils régionaux et les sections locales afin que la santé-sécurité fasse partie intégrante de notre action syndicale et que nos membres soient bien représentés;Coordonner les activités du mouvement syndical en matière de santé-sécurité incluant l'indemnisation des accidenté-e-s du travail.
18 juin 2012 - 14h42 •
Le comité de santé et sécurité s'occupe de l'application du mandat de l'AFPC-Québec en matière de santé et sécurité au travail.
18 juin 2012 - 14h39 •
Le comité de santé et sécurité au travail est appuyé par des représentantes et des représentants en santé et sécurité provenant de tous les conseil régionaux.  Elles et ils ont pour mandat de:s'assurer de transmettre l'information en matière de santé et sécurité dans sa région;s'initier et participer aux événements en santé et sécurité;de recevoir les formations pertinentes et se tenir à jour sur les ressources disponibles;chercher à connître les besoins des sections locales de sa région.
18 juin 2012 - 14h37 •
Vous pouvez consulter le résumé de la conférence régionale en santé et sécurité au travail qui s'est déroulée en septembre 2014 au Château Mont-Sainte-Anne dans la région de Québec.Notez que la prochaine conférence régionale en santé et sécurité au travail aura lieu en 2017.Veuillez surveiller régulièrement le site Internet de l'AFPC-Québec pour connaître tous les détails entourant cet événement.
6 juin 2012 - 12h35 •
Un message de la présidente du comité de santé et sécurité de l'AFPC-Québec
29 mars 2012 - 10h42 •
Veuillez transmettre votre formulaire d’inscription par télécopieur ou par la poste selon les coordonnées indiquées sur le formulaire en tenant compte de votre région.

Pages

S'abonner à