Taille du texte: AAA

Action politique

12 décembre 2017 - 19h01 •
Laval, 13 décembre 2017 – Depuis 7h ce matin, près de 200 membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) qui travaillent notamment à Service correctionnel du Canada (SCC), ont pris d’assaut les bureaux administratifs de leur ministère ainsi que le bureau des Passeports Canada, situés au 3, Place Laval (boul. Saint-Martin Est).  Les membres dénoncent les problèmes de paie générés par le système Phénix. L’arrivée au travail des employées et employés fédéraux est donc perturbée ce matin à cet endroit.
30 octobre 2017 - 15h52 •
Montréal, le 30 octobre 2017  - L'Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec  (AFPC-Québec), invite, ce mardi 31 octobre, les médias à rencontrer des membres qui éprouvent des problèmes de paie à cause du système Phénix. Quand : Mardi 31 octobre 2017, 12h05 Lieu : Complexe Guy-Favreau, près des coins René-Lévesque et St-Urbain Qui :
23 octobre 2017 - 16h41 •
Par Magali Picard, Vice-présidente exécutive régionale de l'AFPC au Québec  J’ai pris connaissance de l’article Les fonctionnaires fédéraux traités aux petits oignons publié la semaine dernière et, en tant que représentante syndicale, je suis en désaccord avec une partie de son contenu. Je me permets donc de vous donner ma version des faits.  
12 octobre 2017 - 11h04 •
Drummondville, 12 octobre 2017 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) souhaite commenter le Schéma de couverture de risques en incendie de la MRC de Drummond, en vigueur depuis le 20 mai 2012 et qui est présentement en cours de révision.
28 septembre 2017 - 9h39 •
La disparité de traitement est une forme de discrimination qui touche plus spécifiquement les nouvelles personnes embauchées, notamment les jeunes travailleuses et travailleurs.  De façon générale, les clauses de disparité de traitement (CDT) visent à donner des conditions de travail moindre à un groupe de travailleuses et de travailleurs au détriment d’un autre à partir d’une date précise. 
15 août 2017 - 16h26 •
Thousands of public service workers have experienced pay problems because of Phoenix.  PSAC’s top priority is doing everything in our power to ensure the pay system is fixed so public service employees get paid correctly and on time. We are continuing to advocate for the necessary supports our members need until Phoenix is fixed.
14 août 2017 - 16h41 •
14 août 2017 - 16h39 •
Le 5 novembre prochain, sera jour d’élections municipales pour l’ensemble des municipalités du Québec.  Votre participation est donc très importante.  En ce sens, l’AFPC-Québec vous encourage à vous intéresser aux débats et à surveiller l’actualité qui découle de la campagne électorale de votre municipalité.  Vous pouvez aussi assister à des réunions populaires qui vous permettront de rencontrer des candidates et des candidats.  Il s’agit d’un excellent endroit pour les questionner sur vos préoccupations.
14 juillet 2017 - 15h03 •
Lors de son dernier congrès triennal, l’AFPC-Québec s’est engagée à améliorer des conditions de travail des travailleuses et des travailleurs, notamment le salaire, et ce, indépendament si les gens sont syndiqués ou non.  Même si une large proportion des membres de l’AFPC-Québec ont atteint ou atteindront très bientôt un salaire minimum à 15$ ou plus de l’heure, l’AFPC-Québec mettra une pression constante sur Ottawa et Québec pour que le salaire minimum augmente à 15$ de l’heure.

Pages

S'abonner à