Taille du texte: AAA

Mises à jour

Saviez-vous que, depuis 1970, les salaires n’ont pas augmenté au-delà de l’inflation, et cela, malgré un accroissement considérable de la productivité ? Les salaires ont connu des augmentations, certes, mais ces dernières ne font que suivre la croissance des prix. Cela a pour résultat une augmentation illusoire du pouvoir d’achat.

Montréal, 8 août 2018
Activité de financement du Parti Libéral du Canada au théâtre Rialto

Des membres de l'AFPC-Québec, touchés par Phénix, se sont rassemblés hier devant le théâtre Rialto pour accueillir les membres du parti Libéral du Canada réunis pour un cocktail de financement. Leur message fut entendu tant par les membres de parti que par le ministre des finances, M. le ministre Bill Morneau, présent sur les lieux pour faire une allocution.

Montréal, le 8 août 2018 L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec), est réuni, en ce moment, en comité d’accueil devant le Théâtre Rialto, à Montréal, pour le ministre des Finances du Canada, Bill Morneau.

Par Geneviève Malouin-Rivard

C’est en 1997 que les centres de la petite enfance (CPE), tels que nous les connaissons aujourd’hui, ont vu le jour grâce à une initiative du Parti Québécois au pouvoir à l’époque. L’objectif était de miser sur un environnement permettant l’éducation et la socialisation des jeunes enfants.

Par Julien Thibault

Amorcée en mars dernier, la réforme de la Loi sur les normes du travail (ci-après « LNT ») s’est concrétisée il y a quelques semaines, lorsque l’Assemblée nationale du Québec a adopté à l’unanimité le projet de loi no 176, présenté par la ministre du Travail Dominique Vien.

Juillet 2018
L'honorable Pablo Rodriguez
Ministre du Patrimoine canadien
Chambre des communes
Ottawa (Ontario)  K1A 0A6

 

Monsieur le Ministre,

Nous, employées et employés de la Commission des champs de bataille nationaux, voulons porter à votre attention que nous sommes actuellement en négociation pour le renouvellement de notre convention collective. Nous sommes sans convention collective depuis le 1er novembre 2017. Voici les enjeux principaux que nous cherchons à régler.

Pages