Taille du texte: AAA

Mises à jour

L'AFPC-Québec tiendra une conférence téléphonique publique le mardi 20 février dès 18h30.  Magali Picard, VPER de l'AFPC-Québec vous entretiendra sur le système de paie Phénix. Nous comptons sur votre présence. 

Comment fonctionne la conférence téléphonique publique? 

Vous recevrez un appel d'invitation le lundi 19 février durant la journée.  Si vous recevez cet appel (en personne ou sur votre boîte vocale) vous n'avez pas d'autre action à prendre.  Vous recevrez notre appel le 20 février à 18h30 pour joindre la conférence téléphonique publique. 

La Cour suprême vient de rende une décision très attendue du mouvement syndical en réitérant le devoir d’accommodement de l’employeur dans l’affaire Caron.

Nous vous invitons à la rencontre d’information qui aura lieu par Webinaire et portant sur l’entente de principe du groupe de l’ACIA. Vous aurez alors l’occasion de poser vos questions à Jacques Rousseau, membre de l’équipe de négociation.

Participez en grand nombre. Votre présence est importante. Elle vous donne le droit de voter sur la nouvelle entente de principe.

Les Webinaires auront lieu (vous choisissez une de ces dates) :

Matane, le 29 janvier 2018 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec invite les médias à un point de presse au cours de laquelle elle fera le point sur le système de paie Phénix. 

L’implantation de Phénix cause des maux de tête depuis février 2016 à plus de 150 000 fonctionnaires fédéraux. Dans la région, comme partout au Canada des membres sont touchés par le fiasco de ce système de paie. 

Québec, le 18 janvier 2018 – Les membres de l’Union canadienne des employés des transports (UCET), un Élément de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC), manifestent présentement devant l’entrée du Port de Québec au coin de la rue Dalhousie et du quai Saint-André à Québec.

« Les membres se tiennent debout. Nous sommes déterminés à faire savoir aux représentants et au PDG du Port de Québec que nous ferons tout en notre possible pour conserver et améliorer les conditions de travail des membres », déclare Louis Canon, vice-président régional de l’UCET.

Jonquière, le 16 janvier 2018 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada invite les médias à une conférence de presse au cours de laquelle deux de ses membres, employés de la fonction publique fédérale, viendront témoigner du cauchemar qu’ils vivent depuis bientôt six mois en raison du système de paye Phénix.

Pages