Taille du texte: AAA

Mises à jour

Laval, 13 décembre 2017 – Depuis 7h ce matin, près de 200 membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) qui travaillent notamment à Service correctionnel du Canada (SCC), ont pris d’assaut les bureaux administratifs de leur ministère ainsi que le bureau des Passeports Canada, situés au 3, Place Laval (boul. Saint-Martin Est).  Les membres dénoncent les problèmes de paie générés par le système Phénix. L’arrivée au travail des employées et employés fédéraux est donc perturbée ce matin à cet endroit.

Sherbrooke, le 12 décembre 2017 – Les membres du Syndicat des Auxiliaires de Recherche et d’Enseignement de l’Université de Sherbrooke (SAREUS), un syndicat local de l’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec), ont récemment ratifié leur convention collective.

Les membres du SAREUS recevront des ajustements et des augmentations salariales variables selon les groupes d’emplois. L’ensemble de ces gains salariaux fera en sorte que les membres pourront compter sur un salaire minimum de 15$ de l’heure, et ce, dès 2019.  

Québec, le 1er décembre 2017 – Les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs étudiants et postdoctoraux de l’Université Laval (STEP) et de l’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec), ont ratifié leurs conventions collectives au cours des dernières semaines.  

Le commissaire Gaëtan Breton du Tribunal administratif du travail (TAT) du Québec vient de rendre une décision en faveur d’André Gerges congédié en mai dernier par l’École nationale d’administration publique (ÉNAP).  Rappelons que M. Gerges avait été congédié pour avoir exercé des activités syndicales.

Montréal, le 30 octobre 2017  - L'Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec  (AFPC-Québec), invite, ce mardi 31 octobre, les médias à rencontrer des membres qui éprouvent des problèmes de paie à cause du système Phénix.

Quand : Mardi 31 octobre 2017, 12h05

Lieu : Complexe Guy-Favreau, près des coins René-Lévesque et St-Urbain

Qui :

(English follows) 

Montréal, le 25 octobre 2017  - L'Association des Employées et Employés de Recherche de l'Université McGill (AERUM) et l'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) ont publié, aujourd'hui, une lettre ouverte adressée à la principale de l'Université McGill. Les deux syndicats y déplorent le traitement accordé aux auxiliaires de recherche par l'établissement postsecondaire.

Pages