Dans l’espoir de pouvoir s’entendre avec l’employer, votre équipe de négociations a déposé ses demandes hier matin vers 11h00. Après avoir attendu toute la journée, ce n’est qu’à 17h40 que l’employeur s’est assis de nouveau devant nous avec leur analyse.
« L’employeur nous est revenu avec une offre complètement ridicule, voire insultante. », clame Éric Labonté, président de la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec. « Leur offre ne contenait aucune avancée sur les demandes normatives, ni aucune avancée salariale. Devant une telle attitude de leur part, nous avons fermé les livres et quitté la table. »
Pour l’instant, aucune autre date de négociation n’est prévue.
« Dans le contexte d’inflation actuel, avec le travail remarquable accompli par les constables du contrôle routier malgré une pandémie, il est important de réitérer qu’aucune concession ne sera accepté. Le gouvernement du Québec doit donner à ses négociateurs un mandat juste et équitable pour nos membres. » affirme Yvon Barrière, vice-président exécutif régional de l’AFPC-Québec.
Surveillez notre site web pour les détails à suivre.