Entente ratifiée à l’Université McGill

 

Lundi, les employées et employés de soutien de l’Université McGill ont ratifié l’entente de principe intervenue la semaine dernière à 72%.  Ce vote met fin à la grève et les employées et employés retourneront au travail dès mardi.
 
« Les membres ont pris connaissance de l’entente et ont pu la débattre les principaux points.  Après quatre heures de débats, ils ont accepté de supporter l’entente. » affirme Kevin Whittaker, président du McGill University Non-Academic Certified Association (MUNACA). Il ajoute: « Nous sommes vraiment fier du travail de mobilisation des membres depuis le début de la grève.  La motivation et la détermination des membres auront joué un rôle déterminant dans le réglement de ce conflit. »
 
Voici les principaux points de l’entente:
 
– Un contrat de travail de cinq ans, se terminant le 30 novembre 2015;
– L’instauration graduelle d’une échelle salariale d’ici 2015;
– Des augmentations salariales variant de 8,6% à 16% pour cette période selon la progression dans l’échelle salariale;
– Des droits décisionnels sur le comité de pension et d’avantages sociaux.
 
MUNACA représente 1,700 employés non-académiques, dont le personnel des bibliothèques, les appariteurs en laboratoire et les employés de bureau. Ils étaient sans convention collective depuis novembre 2010 et en grève depuis le 1er septembre 2011.
 
MUNACA, représenté par l’Alliance de la fonction publique du Canada, demande la parité avec les autres universités de Montréal, la protection des retraites et la mise en place d’une échelle salariale équitable.
 
Les demandes d’entrevues doivent être dirigées à Patrick Leblanc : 514-706-5997