Montréal, le 7 novembre 2011 – L’AFPC-Québec profite de sa semaine québécoise de la fonction publique fédérale pour promouvoir le travail indispensable de ses membres.
Aujourd’hui nous attirons votre attention sur le travail essentiel effectué à l’ACIA par une Inspectrice spécialiste de la transformation des aliments.
Mon nom est Gabrielle Doucette et je travaille comme inspectrice spécialiste de la transformation des aliments à l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA).
Mes fonctions consistent à inspecter et à vérifier les installations de transformation du poisson, l’hygiène de l’établissement ainsi que les ingrédients d’empaquetage et l’étiquetage. Je fais aussi l’inspection des produits domestiques et importés de la pêche. Mon travail est important pour les Canadiennes et les Canadiens parce que je m’assure que les produits de la pêche exportés et importés sont sains et de qualité supérieure.
Certains obstacles nuisent à mon travail, comme l’absence d’outils nécessaires pour m’acquitter de mes fonctions et le manque d’appui de la direction. J’aimerais savoir que l’employeur a confiance en mes décisions et mes opinions et qu’il les respecte.
L’AFPC-Québec réclame le maintien des services publics tel que nous les connaissons, pour la santé et la sécurité du bien-être collectif de l’ensemble de la population. La diminution des programmes de sécurité alimentaire et l’attrition des emplois dans les services publics ne sont pas des voies à emprunter pour équilibrer les finances publiques. L’AFPC-Québec propose d’augmenter les revenus étatiques, en révisant à la hausse la fiscalité des grandes entreprises qui bénéficient de réductions d’impôt depuis plusieurs années.
L’AFPC représente plus de 178 000 membres à travers le Canada. Affiliée à la FTQ, l’AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, dans les universités québécoises ainsi que dans le secteur privé.
Pour informations : Patrick Leblanc, attaché politique, AFPC-Québec, 514-706-5997, leblanp@psac.com