Fonds non publics : le Québec se dote de mandats de grève forts

Dans le but de de se faire respecter, le personnel des Fonds non publics sur les bases militaires du Québec a décidé d’augmenter la pression en se dotant de mandats de grève forts afin de réclamer des grilles salariales nationales décentes au-delà des seuils de précarité.

Une forte majorité des membres a voté en faveur de la grève dans les trois bases militaires du Québec. Nous pouvons donc prévoir des perturbations et une intensification de la mobilisation très prochainement. Et surtout, le déclenchement d’une grève semble imminent.

« Je ne le répéterai jamais assez : bon nombre de nos membres gagnent à peine plus que le salaire minimum. Comment peuvent-ils s’en sortir alors que la vie est si chère? Ils vivent dans une précarité alarmante », souligne Yvon Barrière, vice-président exécutif régional de l’AFPC-Québec. « À cause de ça, l’employeur a de la misère à recruter du personnel, ce qui nuit aux services offerts aux militaires et à leurs familles. C’est complètement inacceptable. »

Le personnel des Fonds non publics est sans contrat de travail depuis un an. Nos nombreuses tentatives de négociation ont achoppé et nous avons présenté des mémoires aux commissions de l’intérêt public, dont nous attendons les rapports. Pendant ce temps, il n’y a toujours aucun mouvement ni aucune volonté de la part de l’employeur à traiter de nos principales revendications.

Plus de détails seront communiqués sous peu, n’hésitez pas à passer à l’action afin de soutenir nos membres en signant la lettre d’appui.

Sujets: