Montréal, le 19 août 2012– L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec), invite les représentants des médias à une conférence de presse pour lancer la campagne de mobilisation « Stephen Harper me déteste.ca ».
« Nous avons choisi la journée de la fierté gaie pour lancer notre campagne de riposte. Pour l’AFPC-Québec, c’est une façon de souligner les luttes menées par la communauté LGBT pour acquérir des droits légitimes. Aujourd’hui, comme syndicat, c’est notre tour de mener une lutte. Nous nous inspirons des victoires de la communauté LGBT pour lancer cette offensive marathon, » souligne Mme Picard.
Touchée par les coupures éhontées du gouvernement Harper dans les Agences et les Ministères, l’AFPC-Québec riposte. En conférence de presse, Magali Picard vice-présidente exécutive régionale de l’AFPC-Québec, expliquera les tenants et aboutissants de la campagne et invitera les divers organismes touchés à y participer. La campagne a pour objectif de dénoncer les coupures exécutées par Stephen Harper et son gouvernement dans la fonction publique fédérale, mais aussi dans les organismes communautaires et divers programmes sociaux.
QUOI : Conférence de presse de l’AFPC-Québec pour le lancement de la campagne « Stephen Harper me déteste.ca ».
LIEU : À l’extérieur du Complexe Guy-Favreau au coin des rues Saint-Urbain et René-Lévesque (coin sud-ouest)
QUAND :19 août 2012, 13h30
QUI :Magali Picard, vice-présidente exécutive régionale de l’AFPC-Québec
L’AFPC représente plus de 178 000 membres au Canada. Affiliée à la FTQ, l’AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dansle secteur public fédéral, les universitaires québécois et dansle secteur privé.
Renseignements : Patrick Leblanc, attaché politique, 514-706-5997, leblanp@psac-afpc.com