Mamadou Ndiaye élu à la direction des groupes d’équité de l’AFPC-Québec

Mamadou Ndiaye est aussi président de la section locale SEIC-10472 et vice-président action politique du Conseil régional de Québec-Chaudières Appalaches.

Monsieur Ndiaye est détenteur d’un diplôme universitaire en communication organisationnelle et en relations publiques. Il possède une vaste expérience syndicale et militante auprès de l’AFPC-Québec et auprès de son Élément, le SEIC. Il a participé à de nombreuses manifestations, formations, conférences, congrès et campagnes sur le scandale Phénix. Il a milité activement auprès des autorités politiques fédérales et provinciales pour les membres, particulièrement pour ceux et celles faisant partie des groupes d’équité.

« La lutte contre la discrimination me tient particulièrement à cœur. En tant que minorité, j’ai moi-même vécu la discrimination. Le portrait est affligeant. Combien d’entre nous ont perdu leur santé physique et mentale à cause de la discrimination ? Ceci doit cesser, nous devons trouver des solutions définitives à ce problème. » – Mamadou Ndiaye

De plus, il a une vaste expérience en santé sécurité au travail. Il a d’ailleurs occupé le poste de vice-président SST au sein du Conseil régional de Québec, en plus d’être co-président SST dans son propre milieu de travail. Son expertise est aussi reconnue en matière d’obligation d’adaptations. Il a suivi plusieurs formations et il a accompagné plusieurs membres dans leurs démarches d’accommodements, particulièrement les membres issus.es des groupes d’équité qui en ont le plus besoin.

Depuis plus de 5 ans, Monsieur Ndiaye siège au Front de justice sociale de Québec-Chaudière Appalaches et traite des questions comme l’accès au logement, la lutte contre l’itinérance, la cause des assistés sociaux, l’éducation pour tous, l’accès à Internet, l’augmentation des ressources pour les travailleurs sociaux, la lutte contre les messages haineux diffusés sur les ondes des radios poubelles, la lutte contre la violence conjugale, la lutte contre le racisme, la lutte contre l’homophobie et la promotion de l’inclusion.

Félicitations et bon succès!