8 mars : les femmes de l’AFPC-Québec en action!

Québec, le 9 mars 2016 – Les membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) ont participé, en marge de la Journée internationale des femmes, à deux activités de solidarité.
 
Une dizaine de membres se sont d’abord rendus à Lauberivière pour servir le repas du soir aux personnes itinérantes. Les membres de l’AFPC-Québec ont également profité de l’occasion pour remettre près d’une centaine de roses à toutes les femmes qui fréquentent l’établissement. D’ailleurs, devant la popularité de cette activité de bénévolat, un autre service du repas sera assuré par des membres de l’APFC de la région de Québec d’ici la fin de la semaine.  Lors de cette prochaine activité, l’AFPC-Québec en profitera pour remettre un don de vêtement ainsi qu’un chèque de 1500$ à Lauberivière. 
 
Par la suite, 25 femmes se sont réunis à l’Édifice de la FTQ pour entendre une conférence sur la violence faites aux femmes. Cette conférence était offerte par Oumelkheir Adda, une membre de l’AFPC, de la section locale 10 115 de l’Union canadienne des employé-e-s de transport. La conférence a suscité une intéressante discussion.
 
« Nous sommes très fières des membres et femmes qui ont accepté de s’impliquer pour souligner cette importante journée dans l’histoire des femmes, » souligne Josée Brousseau, Directrice des femmes de l’AFPC-Québec de la région de Québec.
 
Les femmes s’impliquent en Gaspésie
 
Du côté de Matane, un souper-conférence sous le thème de  »femmes multi tâches » a permis de réunir 86 femmes de la région.  Elles ont profité de cet événement pour distribuer un recueil qui recense les victoires des femmes à l’AFPC.   
 
L’AFPC représente plus de 180 000 membres au Canada. Au Québec, affiliée à la FTQ, l’AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral ainsi que 25 000 membres dans les universités québécoises.
 
Pour information : Patrick Leblanc, attaché politique, 514-706-5997

Sujets: