Réuni cette semaine, le Conseil québécois de l’AFPC a voté une résolution afin de boycotter Amazon au sein de son instance. Ce faisant, l’AFPC-Québec appuie la campagne « Ici, on boycotte Amazon » en ne faisant plus d’achats sur ce site et en se désabonnant de ses services, et elle encourage ses membres à faire de même.
« Ça touche tout le mouvement syndical entier. Ces tactiques antisyndicales sont inacceptables et contreviennent aux droits fondamentaux des travailleuses et travailleurs précaires. C’est le temps plus que jamais d’acheter local et d’encourager les entreprises éthiques d’ici », déclare Yvon Barrière, vice-président exécutif de l’AFPC-Québec.
On se rappellera la décision d’Amazon de quitter le Québec en fermant ses sept entrepôts le 23 janvier dernier à la suite d’un processus de syndicalisation de l’entrepôt de Laval. Cette décision et ses dommages collatéraux entraînent plus de 4 500 pertes d’emplois.
Pour vous joindre au mouvement, plusieurs actions peuvent être entreprises, en commençant par vous désabonner du service Prime et fermer votre compte Amazon. Vous voulez en faire plus? Renseignez-vous sur les options de boycottage et sur les manifestations à venir!