Avenir de la Biosphère : le Maire de Montréal doit se prononcer

 

Montréal, 20 août 2012 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec)  dénonce le sort réservé à la Biosphère par le gouvernement conservateur du Canada et demande l’implication de la Ville de Montréal.

« Le Maire de Montréal a maintenant un rôle important à jouer afin d’assurer la survie de la Biosphère et de sa mission environnementale.  Il ne peut demeurer muet devant cette lourde responsabilité, » indique Magali Picard, vice-présidente de l’AFPC-Québec.

En plus de s’inviter à la période de questions, les membres de l’AFPC et les amis de la Biosphère se rassembleront en solidarité devant l’Hôtel de Ville de Montréal dès 17h30.

Pour faire le point sur le dossier de la Biosphère, l’AFPC-Québec invite les membres des médias à une conférence de presse lors d’un rassemblement de solidarité. 

Voici les modalités de la conférence de presse:

Endroit :

Hôtel de Ville de Montréal, 275, rue Notre-Dame, Montréal

Quand :

Lundi, le 20 août à 17h30

Qui :

Des représentantes et représentants syndicaux seront sur place afin de faire une déclaration publique.

Nous rappelons que le gouvernement conservateur du Canada a annoncé en juin dernier, la fin de la mission éducative de la Biosphère, seul musée dédié à l’environnement en Amérique du Nord.  Cette décision du gouvernement Harper menace une cinquantaine d’emplois, dont les 23 membres de l’AFPC.

L’AFPC représente plus de 178 000 au Canada. Au Québec, affiliée à la FTQ, l’AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, les universités québécoises ainsi que dans le secteur privé.

 

Pour informations : Patrick Leblanc, attaché politique, 514-706-5997