L’AFPC-Québec souhaite la bienvenue à ses nouveaux membres postdoctorants du secteur universitaire. Ces travailleuses et travailleurs de l’Université du Québec à Trois-Rivières ont voté presque unanimement en faveur de la syndicalisation, comme le confirme le dépouillement des votes effectué plus tôt cette semaine par le Tribunal administratif du travail du Québec.
« Nous sommes très fiers d’accueillir les postdoctorants de l’UQTR dans la grande famille de l’AFPC-Québec », déclare Yvon Barrière, vice-président exécutif régional. « Ces nouveaux membres bénéficieront d’une expertise unique en son genre grâce à la force de notre secteur universitaire et de notre expérience avec les postdocs. »
Ce sont ainsi plus d’une centaine de postdocs qui formeront une unité de négociation distincte au sein de l’Association syndicale des travailleuses étudiantes et travailleurs étudiants de l’UQTR (ASTRE). Objectif : décrocher une première convention collective qui leur assurera de meilleures conditions de travail.