Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, le Comité des femmes de l’AFPC-Québec est fier de vous convier à la conférence de l’extraordinaire Mylène Paquette!
En 2013, Mylène est entrée dans l’histoire en devenant la première personne (et donc la première femme!) du continent américain à traverser, en solitaire, l’Atlantique Nord à la rame.
Lors de cette conférence adaptée sur mesure pour souligner la Journée internationale des droits des femmes, Mylène parlera de son expérience. Est-ce que le fait d’être une femme a compliqué l’organisation d’une telle aventure? Quels autres défis ont entravé sa route? Quels sentiments l’ont habitée alors qu’elle traversait seule l’océan? Mylène racontera quelques anecdotes de son parcours qui l’ont amenée à croire que pour une femme, l’aventure relève bien souvent de l’exploit!
La conférence sera suivie d’une période de questions de 15 minutes.
Ouverte à tous les membres de l’AFPC-Québec, la conférence se déroulera en français seulement.
Date et heure : Le mardi 7 mars, 19 h (HE)
Lieu : Zoom
Inscription : psac-afpc.zoom.us/meeting/register/u5Ukc-ugqDMjHdNpLW-En2bBfEkO6UPaPCE0
Après votre inscription, vous recevrez une confirmation par courriel contenant les instructions pour rejoindre la réunion.
Au plaisir de vous y voir en grand nombre!
Qui est Mylène Paquette?
Héroïne des temps modernes, c’est en novembre 2013 que Mylène Paquette est venue inscrire son nom aux côtés de ces hommes et femmes qui ont su se dépasser pour accomplir un exploit que l’on disait impossible. Il lui a fallu 129 jours pour traverser à la rame, en solitaire, celui que nombre de navigateurs redoutent : l’océan Atlantique. Une première en Amérique!
Depuis 2010, Mylène donne des conférences au personnel d’entreprises et à des élèves d’âge scolaire. Mylène propose maintenant un service adapté pour poursuivre sa mission et continuer d’inspirer tout un chacun, en ces temps de changement et de perturbations découlant de la pandémie.
Mylène communique sa passion avec franchise et humour. Une passion qui l’a animée autant durant la préparation de son voyage que durant sa traversée. C’est cette même passion qui continue encore aujourd’hui de la pousser vers de nouveaux horizons via toutes les possibilités que le télétravail permet, malgré la distance!
Consultez la biographie complète de Mylène Paquette :