11e Congrès de l’AFPC-Québec

Sous le thème «AFPC-Québec : la force de mobilisation», le 11e Congrès régional se tiendra à Trois-Rivières du vendredi 2 juin au dimanche 4 juin 2023.

Appel de candidature

L’AFPC-Québec lance officiellement la période de mises en candidature en vue des élections aux postes de vice-présidence exécutive régionale et vice-présidence exécutive régionale suppléante qui auront lieu au Congrès triennal le 4 juin 2023.

Documentation

En prévision du Congrès régional, nous rendons la documentation disponible afin que vous puissiez en prendre connaissance. Certains documents ne sont toujours pas disponibles et seront ajoutés de façon périodique dès que produits, traduits et formatés. Cette page sera aussi la référence à conserver afin d’y accéder tout au long du Congrès.

Règles de procédure

Telles que soumises au Conseil national d’administration en octobre 2021 et utilisée lors du dernier Congrès national en 2022, les règles de procédure suivantes seront en vigueur lors du prochain Congrès régional.

Inscription au congrès

La date limite d’inscription pour les congressistes, les congressistes suppléants ainsi que les personnes observatrices était le 28 février à 23h59.

Veuillez noter que les congressistes et les congressistes suppléants doivent obtenir l’approbation préalable des représentants autorisés de l’instance ayant droit à une délégation (voir le nombre de congressistes alloués par section locale). Sans cette approbation, l’inscription sera rejetée par le Comité des lettres de créance.

Résolutions

La date limite pour la réception des résolutions était le 19 février 2023 à 23h59.

Membre à vie

Le titre de membre à vie est la plus haute distinction décernée pour services d’exception rendus aux membres de l’AFPC-Québec. Les membres à vie sont nommés lors des congrès triennaux de l’AFPC-Québec.

Afin d’être déposé au Congrès de 2023, le dossier de candidature devait être reçu avant le 14 avril 2023.