Délégué-e syndical-e (D3, D5, D8)

22 novembre 2024 - 23 novembre 2024

9 h - 16 h

Édifice FTQ-Québec

Animation: Jovanka Ivic et Manon Ouellet

Cette formation est offerte aux districts 03 (Québec), 05 (Saguenay/Lac St-Jean/Chibougamau/Chapais) et 08 (Côte-Nord/Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine)

Ce cours offre aux participant-e-s les outils dont elles ou ils ont besoin pour assumer efficacement les tâches administratives et l’organisation de la section locale tout en les motivant à jouer un rôle actif dans leur milieu de travail. Il leur permet aussi de perfectionner leurs tactiques et compétences en matière de réunions en milieu de travail et de se préparer à des consultations efficaces avec l’employeur.

Les modules suivants seront traités : À quoi servent les syndicats? Le rôle du-de la délégué-e syndical-e, Le renforcement du syndicat, Le rôle du délégué syndical dans la résolution de problèmes, Le règlement des griefs : aperçu.

DATE LIMITE D’INSCRIPTION : 1er novembre 2024, 16 h

Aucune inscription ne sera acceptée après cette date

Dans le cadre de cette formation, nous prendrons en considération les critères suivants si nous devons sélectionner des participant-e-s : l’expression de genre, les groupes d’équité, les Éléments, les Sections locales à charte directe et un membre par section locale.

Selon les politiques nationales de l’AFPC présentement en vigueur, vous ne devez présenter aucun symptôme grippal pour participer aux réunions en présentiel. Cette directive est sujette à changement suivant l’évolution de la situation.

Pour vous inscrire :

Faites parvenir le formulaire d’inscription rempli, ci-joint ou sur le site www.afpcquebec.com sous l’onglet « Éducation ».

Par courriel : beaumontl@psac-afpc.com

Par télécopieur : (418) 666-6999