Des zombies pour dénoncer les conservateurs à Québec

Québec, 31 octobre 2014 – Une quarantaine de membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) ont manifesté tôt ce matin devant l’édifice de la Gare du palais à Québec à proximité des bureaux de Service Canada.

« Nous voulons par un moyen symbolique attirer l’attention de monsieur-madame-tout-le-monde, afin de dénoncer l’horreur des décisions du gouvernement Harper, » souligne Magali Picard, vice-présidente exécutive régionale de l’AFPC-Québec.

L’objectif de ce rassemblement visait à sensibilier la population aux décisions austères du gouvernement conservateur.  Rappelons que depuis 2012, le gouvernement conservateur a mis au ballotage plus de 500 fonctionnaires fédéraux qui offraient des services directs à la population dans la région de Québec.

« À moins d’un an des élections fédérales, nous profitons également de cette période de l’année pour sensibiliser la population au fait qu’elle doit se méfier des « bonbons » offerts par les conservateurs, » souligne Nathalie Rainville, présidente du Conseil régional de Québec de l’AFPC-Québec. 

Après une période d’austérité sans précédent, le gouvernement conservateur a récemment annoncé des baisses d’impôts pour les familles canadiennes avec des enfants. Toutefois, selon les calculs de Gérald Fillion de Radio-Canada, la famille moyenne n’obtiendra pas grand chose de cette promesse.  

Soulignons que les membres de l’AFPC-Québec tiendront des rassemblements à tous les 19e jour du mois, sur l’heure du dîner et à l’extérieur de leur lieu de travail, jusqu’à l’élection fédérale prévue le 19 octobre 2015.

L’AFPC représente plus de 178 000 membres au Canada. Au Québec, affiliée à la FTQ, l’AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, les universités québécoises ainsi que dans le secteur privé.

 

Pour informations : Patrick Leblanc, 514-706-5997, leblanp@psac-afpc.com