Montréal, 1er août 2012 – À quelques heures du déclenchement officiel des élections au Québec, l’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec), profitera de cette occasion pour questionner les programmes et les valeurs des principaux partis politiques.
« Nous trouvons important de questionner les programmes des partis politiques qui aspirent à gouverner le Québec. Nos questions porteront sur les positions politiques que nous avons adoptées lors des derniers congrès de l’AFPC-Québec », affirme Magali Picard, vice-présidente exécutive régionale de l’AFPC-Québec.
L’AFPC-Québec rappelle qu’en plus de revendiquer la gratuité scolaire à tous les niveaux, elle prône une hausse substantielle du salaire minimum ainsi que l’adoption de mesures afin de favoriser une retraite décente pour toutes et tous. L’AFPC-Québec réclame également que l’accès à l’eau potable soit reconnu comme un droit fondamental et que le système de santé soit public, universel et exempt de toute tarification.
« Les réponses obtenues des partis politiques seront compilées sous forme de bulletin électoral. Celui-ci sera ensuite distribué à nos membres, qui en feront leur propre évaluation avant de voter », souligne Mme Picard.
Pour en savoir plus sur les positions politiques de l’AFPC-Québec, nous vous invitons à consulter le document joint.
L’AFPC représente plus de 178 000 membres au Canada. Au Québec, affiliée à la FTQ, l’AFPC‑Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, le secteur universitaire et le secteur privé.
Pour plus de renseignements : Patrick Leblanc, Attaché politique, AFPC-Québec, 514-706-5997