Ensemble, « arrêtons Harper »

Pour arrêter une fois pour toutes le gouvernement Harper, les actions citoyennes sont nombreuses et variées. Nous savons que les conservateurs visent à faire des gains dans les régions de Québec et du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Force est de constater qu’ils réussiront si nous ne faisons rien. Voici une liste d’étapes à suivre et d’actions à entreprendre en prévision de la campagne électorale qui se déroulera en octobre prochain. 

Étapes à suivre

Étape 1

Informez-vous et variez vos sources d’informations. C’est la première chose à faire avant d’aller voter!

Vérifier votre inscription. Si votre nom ne figure pas sur la liste électorale, inscrivez-vous. 

Étape 2

Trouvez votre circonscription, et ce, pour deux raisons:

1- Elle pourrait faire l’objet d’un vote stratégique;

2- De plus, en 2014, Élections Canada a procédé à une refonte ou à une modification des noms de la plupart des circonscriptions fédérales.  Ne tenez rien pour acquis, renseignez-vous dans les plus brefs délais!

Étape 3

Vous étudiez dans les régions de Québec ou du Saguenay-Lac Saint-Jean et êtes inscrits sur la liste électorale d’une circonscription d’une autre région? Votez par bulletin spécial

Lors du vote spécial, du vote par anticipation ou lors de la journée du scrutin général, votez stratégique!

Étape 4

Vous avez des amis ou de la famille qui habitent dans la région de Québec ou du Saguenay-Lac-Saint-Jean? Dites-leur de se renseigner sur  voter contre les conservateurs et de voter stratégique.

Étape 5

Impliquez-vous dès maintenant avec nous!

Vous aimeriez contribuer à notre campagne? Nous avons besoin de bénévoles pour accomplir diverses tâches (appels, porte-à-porte ou organisation d’une activité sur le terrain) à raison de quelques heures par mois.

Nous serons en action jusqu’au 19 octobre 2015!

VISITEZ ÉGALEMENT LES SECTIONS SUIVANTES:

Mise en contexte

Le bilan et les promesses

Des réponses à vos questions