Conférence régionale santé et sécurité

29 octobre 2021, 9h - 30 octobre 2021

9am - 4pm

Zoom

Le Comité de santé et sécurité de l’AFPC-Québec est heureux de vous annoncer la tenue de la Conférence régionale santé et sécurité de l’AFPC-Québec 2021.

La Conférence du Québec aura lieu les 29 et 30 octobre 2021 virtuellement, en utilisant la plateforme Zoom. Cette conférence s’adresse principalement aux membres des comités de santé et sécurité ou représentants de santé et sécurité des sections locales.

Elle débutera le vendredi 29 octobre à 9 h et se terminera à 16 h le samedi 30 octobre 2021. L’AFPC-Québec remboursera les pertes de salaire. Les membres faisant partie du Conseil du trésor recevront une lettre de libération syndicale. Les autres pourront réclamer les heures de travail perdues via le Portail des membres. Une indemnité quotidiennede 50 $ peut être réclamée par toutes et tous.

La FTQ nous rembourse les salaires. Il est donc important de remplir et de signer le formulaire « Je m’inscris » apparaissant à la dernière page du formulaire d’inscription, même si vous recevez une lettre de libération syndicale. Aucun formulaire ne pourra être accepté sans cette partie dûment remplie et signée. Ce formulaire nous permet d’obtenir une subvention avec laquelle nous pouvons vous offrir des activités en santé et sécurité du travail.

Les critères d’admissibilité établis par le comité de santé et sécurité sont :

  • un ou une délégué-e par conseil régional;
  • un ou une délégué-e pour chaque section locale qui a un comité de santé et sécurité actif et dont l’AFPC-Québec a reçu la liste des membres de leur comité santé et sécurité.

Afin de faciliter les interactions entre les participant-e-s, le nombre de places a été fixé à cent (100). La date limite pour recevoir les inscriptions est le 30 septembre 2021 à 16 h. Aucune inscription ne sera acceptée après cette date.

Pour les sections locales ayant un nombre important de membres, vous pouvez inscrire plus d’une personne en indiquant l’ordre de priorité. Si, après la date limite d’inscription, il y a toujours de la disponibilité, les inscriptions multiples seront alors considérées.

L’ordre du jour vous parviendra quelques semaines avant le début de la conférence. Mais nous pouvons dès maintenant vous annoncer que les sujets suivants y seront abordés :

  • Stress au travail, par Sonia Lupien;
  • Ergonomie au travail au sein de nos sections locales, par Martin Chadouin;
  • Télétravail, par Colin Lériger;
  • Revue de la jurisprudence, par Luc Côté.

Au plaisir de vous rencontrer virtuellement lors de cette conférence!