Invitation à la conférence virtuelle « Devant la violence conjugale, ne fermez pas les yeux! Osez agir. »
4 décembre 2024
18h -
Conférence virtuelle
Chères consoeurs,
Dans le cadre des 12 jours d’actions féministes contre les violences faites aux femmes et aux filles, le comité des femmes du district 03 vous invite à une conférence gratuite avec comme thématique « Devant la violence conjugale, ne fermez pas les yeux! Osez agir. »
Evelyne Couture, agente de sensibilisation à la maison Hélène Lacroix, viendra discuter avec nous sur comment démasquer les formes de violence conjugale en plus de savoir comment réagir en cas de signalement de telle situation.
Plus précisément, les thèmes abordés seront :
- Savoir identifier et mieux comprendre les formes de violence, les mythes et réalités, le cycle de la violence, les conséquences de la violence et la distinction entre conflit et violence;
- Savoir comment agir face à quelqu’un qui semble vivre de la violence;
- Être outillée pour accompagner une victime à obtenir de l’aide;
- Connaître les organismes et les lois pour mieux référer;
- Identifier les moyens pouvant être mis en place pour prévenir les risques et ainsi assurer la sécurité du milieu de travail et du personnel.
Cette conférence est ouverte exclusivement aux femmes et personnes s’identifiant comme femmes membres de l’AFPC-Qc.
Une rencontre par district aura lieu avant la conférence afin que vous puissiez échanger entre vos comités sur les sujets importants de vos districts respectifs.
Nous vous invitons à participer en grand nombre. Cependant, veuillez demeurer conscientes que les sujets abordés peuvent apporter différentes réactions. Nous vous invitons donc à favoriser un espace sécuritaire et dans l’accueil.
Voici les informations importantes pour assister :
- Quand : 4 décembre 2024, 18h.
- Où : Sur la plateforme Zoom, au lien suivant https://psac-afpc.zoom.us/meeting/register/u5codOmsrzIpEtSHBq3YlHuMKY1r7-Z_R451
Pour toute question, n’hésitez pas à écrire au CRF-AFPC_region03@outlook.com
Au plaisir de vous y voir,
Le comité des femmes du district 03