Fédérales 2015: Rencontre syndicale et festive à Québec

Québec, 15 octobre 2014 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec), tiendra, en soirée, une activité de mobilisation syndicale et festive à Québec. Ce rendez-vous permettra de réunir plus de 400 membres et sympathisantes et sympathisants de l’AFPC-Québec afin de se préparer aux élections fédérales d’octobre 2015.

En marge de cet événement, les médias de la région de Québec sont invités à un point de presse, ce soir à 18h, au Montmartre canadien situé au 1679, chemin St-Louis, Québec.

Les représentants syndicaux suivants seront disponibles pour une déclaration et pour répondre aux questions des médias:

•Daniel Boyer, Président de la FTQ
•Serge Cadieux, Secrétaire général de la FTQ
•Magali Picard, Vice-présidente exécutive régionale de l’AFPC-Québec

Après un léger goûter, les membres présents pourront entendre Daniel Boyer et Serge Cadieux de la FTQ. La soirée se terminera avec un spectacle d’humour à saveur politique de Guy Nantel.

Cette activité de mobilisation syndicale et festive s’inscrit dans la foulée des mobilisations du 19e jour du mois et vise à dénoncer les politiques du gouvernement conservateur. Rappelons que les membres de l’AFPC-Québec tiendront des rassemblements tous les 19e jours du mois, sur l’heure du dîner et à l’extérieur de leur lieu de travail, et ce, jusqu’à l’élection fédérale prévue le 19 octobre 2015.

L’AFPC représente plus de 178 000 membres au Canada. Au Québec, affiliée à la FTQ, l’AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, les universités québécoises ainsi que dans le secteur privé.

Pour informations : Patrick Leblanc, 514-706-5997, leblanp@psac-afpc.com