Hôpital Sainte-Anne-de-Bellevue : la communauté se mobilise

Sainte-Anne-de-Bellevue, le 13 décembre 2011 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec), le Syndicat des Employé(e)s des Anciens Combattants (SEAC) et l’ensemble de la communauté des anciens combattants se mobilisent pour sauver l’Hôpital Sainte-Anne-de-Bellevue.

« Alors que se poursuivent les négociations entre le gouvernement fédéral et le gouvernement du Québec sur le transfert du dernier hôpital pour anciens combattants au Canada, le syndicat et la communauté des anciens combattants s’interrogent sur le sort qui sera réservé aux vétérans qui y logent si l’Hôpital Sainte-Anne-de-Bellevue est amalgamé au CSSS de l’Ouest de l’île », souligne Yvan Thauvette, président du SEAC. 

Afin que les négociateurs du gouvernement du Canada et du Québec n’oublient pas que l’Hôpital Sainte-Anne-de-Bellevue est important pour ceux qui l’ont à cœur, une manifestation sera organisée ce jeudi à midi.

Voici les détails :

Date et heure : 15 décembre 2011 à midi
Lieu : Rassemblement devant le Centre Harpell, 60, rue Saint-Pierre, Sainte-Anne-de-Bellevue
Marche : Les manifestants se dirigeront vers l’Hôpital par le boulevard des Anciens Combattants
Qui : 
– Michael L. Blais, CD, fondateur et directeur, Canadian Veterans Advocacy
– Yvan Thauvette, président du SEAC
– Magali Picard, vice-présidente du SEAC pour le Québec
 

L’AFPC-Québec et le SEAC réclament une entité unique comme condition de transfert de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Bellevue du gouvernement fédéral au gouvernement du Québec. Selon le syndicat, il s’agit d’une condition essentielle afin de garantir la qualité des soins que sont en droit d’obtenir les anciens combattants. 

L’AFPC représente plus de 178 000 membres à travers le Canada. Affiliée à la FTQ, l’AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, dont les 600 membres du Syndicat des employé-e-s des anciens combattants travaillant à l’Hôpital Sainte-Anne-de-Bellevue.

L’AFPC-Québec regroupe également des membres dans les universités québécoises et le secteur privé.

Pour informations : Patrick Leblanc, attaché politique, AFPC-Québec, 514-706-5997, leblanp@psac.com