Montréal, 13 février – Alors que le gouvernement du Québec prépare un nouveau budget, l’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) appuie la manifestation organisée le 16 février prochain par la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics.
«Il est temps que le Québec fasse des choix budgétaires qui permettent aux étudiants, aux travailleurs et aux retraités de vivre dignement.» affirme Jérôme Turcq, vice-président exécutif régional de AFPC-Québec.
«Les revendications de la Coalition cadrent parfaitement avec nos positions politiques. Nous invitons nos membres à se présenter à la manifestation» souligne Magali Picard, vice-présidente exécutive régionale suppléante de l’AFPC-Québec.
Détails de la manifestation
Date et heure: 16 février à 8h00
Endroit: Centre de commerce mondial (métro Square-Victoria)
Revendications:
-
Retrait de la hausse annoncée des frais de scolarité
-
Retrait de la taxe santé de 200$ par personne par année
-
Retrait de la hausse annoncée des tarifs d’électricité
L’AFPC-Québec revendique la gratuité scolaire à tous les niveaux et des soins de santé exempts de taxation directe. L’AFPC-Québec réclame le maintien des services publics tel que nous les connaissons, pour le bien-être collectif de l’ensemble de la population. L’AFPC-Québec, propose d’augmenter les revenus étatiques, en révisant à la hausse la fiscalité des grandes entreprises qui bénéficient de réductions d’impôt depuis plusieurs années.
L’AFPC représente plus de 178 000 membres à travers le Canada. Affiliée à la FTQ, l’AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, dans les universités québécoises ainsi que dans le secteur privé.
Pour informations: Patrick Leblanc, Attaché politique, AFPC-Québec, 514-706-5997,