Montréal, 18 mars 2016 – Aujourd’hui, des représentants de l’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) et de la FTQ-Construction ont offert une contribution de nourriture et de matériel au Refuge des jeunes de Montréal.
L’AFPC-Québec et la FTQ-Constrution ont offert 100 kilos de viande et deux ordinateurs complets. Ces dons s’ajoutent aux 30 manteaux d’hiver offerts un peu plus tôt en février.
« Il y a ici des gens de cœur, qui avec des moyens de plus en plus limités, aident des jeunes dans le besoin à se bâtir un avenir. C’est un plaisir de contribuer un tout petit peu à la mission du Refuge, » indique Magali Picard, vice-présidente exécutive régionale de l’AFPC-Québec.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine d’action pour contrer l’itinérance. Une initiative de la FTQ. L’AFPC-Québec et la FTQ-Construction avaient contribué l’année dernière en faisant don d’un congélateur, de 100 kilos de viande et en procédant à la réparation du tapis de la table de billard.
Le Refuge des jeunes de Montréal aide les jeunes hommes de 17 à 25 ans qui sont aux prises avec l’itinérance. Chaque jour, le Refuge accueille en moyenne une quarantaine de jeunes hommes qui ont besoin d’un toit, de nourriture ainsi que des services d’orientation, d’éducation et d’accompagnement.
L’AFPC-Québec et la FTQ-Construction sont des syndicats affiliés à la FTQ.