Le Conseil québécois appuie l’équipe Boyer-Cadieux

Longueuil, 14 novembre 2013 – Le Conseil québécois de l’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec), s’est réuni cette semaine à Longueuil pour faire le bilan de l’année 2013 et de s’entretenir du Congrès de la FTQ. Lors de cette réunion, le Conseil québécois a adopté à l’unanimité des membres présents d’appuyer la candidature de l’équipe Boyer-Cadieux à la direction de la FTQ.

» Pour le Conseil québécois, il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une équipe éthique et expérimentée qui saura renouveler et dynamiser la FTQ face aux enjeux politiques actuels, » explique Magali Picard, Vice-présidente exécutive régionale de l’AFPC-Québec.

Dans le même ordre d’idée, il a été demandé aux femmes de l’AFPC-Québec qui participeront au Congrès de la FTQ de supporter la candidature de Marcelle Perron en vue de sa réélection à titre de Vice-présidente à la condition féminine.

« Au cours des trois dernières années, Marcelle a su démontrer son leadership pour la cause des femmes. Elle mérite pleinement notre support, » souligne Mme Picard.

Le Conseil québécois est le Comité exécutif de l’AFPC au Québec. Il regroupe des représentantes et des représentants de toutes les régions du Québec, incluant une représentante femme, un représentant des groupes d’équité ainsi que de deux représentants des sections locales à charte directe, dont l’un représente le secteur universitaire.

Affiliée à la FTQ, l’AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, dans les universités québécoises, ainsi que le secteur privé.

Sujets: