Les employé-e-s de Zellers-Target seront laissés-pour-compte

 

Montréal, le 6 juin 2012 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec), appuie la campagne mise de l’avant par les Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce (TUAC).  La campagne « Target nos droits » vise à dénoncer le sort que réserve la compagnie Target aux employées et employés de Zellers.

« Tant que nos gouvernements, autant à Québec qu’à Ottawa, se préoccuperont des intérêts des riches et des possédants, il y aura malheureusement des milliers de citoyennes et de citoyens qui seront laissés pour compte », s’indigne Magali Picard, vice-présidente exécutive régionale de l’AFPC-Québec.

Les 5 000 employés de Zellers-Target, eux, seront bientôt doublement laissés pour compte. Dans un premier temps par Target, qui les mettra à la rue, et dans un second temps par le gouvernement du Canada, lorsque viendra le temps de faire leur demande d’assurance-emploi.

Rappelons qu’en raison des compressions budgétaires, il y a moins de personnel pour traiter les demandes d’assurance-emploi et que pour cette raison, les délais peuvent atteindre jusqu’à quatre mois. C’est beaucoup de temps sans argent pour ces travailleuses et travailleurs aux revenus modestes. C’est pourquoi l’AFPC-Québec demande à ses membres et à ses alliés d’appuyer la campagne « Target nos droits » et de signer la pétition, en ligne targetnosdroits.ca ou sur papier.

Parallèlement, l’AFPC-Québec tient à rappeler qu’il est important de continuer à appuyer la campagne des laissés-pour-compte, en invitant vos proches à visiter le site Internet laissespourcompte.ca et à y laisser leurs commentaires et témoignages.

L’AFPC représente quelque 178 000 membres au Canada. Affiliée à la FTQ, l’AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, le secteur universitaire et le secteur privé.

 

Pour plus de renseignements :

Patrick Leblanc, attaché politique, AFPC-Québec, leblanp@psac-afpc.comCell. : 514-706-5997