Les employés en grève du Vieux-Port en visite à Ottawa

Ottawa, le 15 juin 2016 – Les membres en grève de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) qui travaillent à la Société immobilière du Canada (SIC-Vieux-Port de Montréal), seront de passage à Ottawa demain.

L’objectif de cette visite est double : rencontrer des représentants de la SIC à Ottawa et sensibiliser le premier ministre à l’importance d’avoir un salaire décent pour vivre dans la dignité au Canada.

Horaire du point de presse :

  • Où :                Colline du Parlement près des marches de la Tour de la Paix
  • Quand :          Le jeudi 16 juin 2016, 12 h 05
  • Qui :
    • Konrad Lamour, président du Syndicat des employé-e-s du Vieux-Port de Montréal (SEVPM-AFPC)
    • Chris Aylward, vice-président exécutif national de l’AFPC
    • Karine Trudel, députée néodémocrate de Jonquière, porte-parole, Postes Canada et porte-parole adjointe, Travail

Profil

Le SEVPM est une section locale de l’AFPC qui regroupe annuellement près de 300 membres répartis dans l’unité des permanents, réguliers et occasionnels et dans l’unité des saisonniers. Les membres œuvrent notamment à la billetterie, aux ventes et à l’éducation au Centre des sciences de Montréal ainsi qu’à l’entretien, au stationnement, à la sécurité, au Port d’escale et à la patinoire sur le site du Vieux-Port de Montréal.

Le SEVPM et l’AFPC sont en négociation pour le renouvellement des conventions collectives avec la SIC-Vieux-Port de Montréal depuis le 17 février dernier. Les conventions collectives sont échues depuis le 31 mars. Le 20 mai, les membres ont donné un mandat de grève à leur syndicat qui a déclenché la grève le 27 mai.

 

Pour informations: Patrick Leblanc, 514-706-5997, leblanp@psac-afpc.com