Les fonctionnaires fédéraux investissent les bureaux de plusieurs députés fédéraux

Montréal, le 17 avril 2019 – Depuis 15h cet après-midi, plusieurs commandos regroupant près de 300 membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) occupent les bureaux de circonscription de députées et députés fédéraux au Québec.

Les membres exaspérés pour l’ensemble du dossier Phénix et les offres contractuelles insultantes récemment déposées par le Conseil du trésor se sont rendus au bureau de circonscription d’une quinzaine de députées et députés. 

 L’objectif de ces rencontres est d’obtenir des engagements écrits de la part des députées et députés sur les négociations collectives au Conseil du trésor et sur le dossier Phénix.

« Tant que nous n’aurons pas d’engagements de la part des députées et députés, nous resterons sur place, » indique Yvon Barrière, vice-président exécutif régional de l’AFPC-Québec.

Les médias sont invités à couvrir ces rencontres. Des porte-paroles seront disponibles sur place afin de commenter nos revendications envers les députées et députés.

Quand mercredi 17 avril 2019, dès 15h.

Qui : Des membres de l’AFPC-Québec occupent des bureaux de circonscriptions fédéraux.

Endroits :

Bas-Saint-Laurent/Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine/Côte-Nord

Estrie/Bois-Francs

Laval/Laurentides/Lanaudière/Abitibi-Témiscamingue

Mauricie

Montérégie

Montréal

Québec/Québec métro

Jean-Yves Duclos, 600, boul. Charest Est, bureau 201, Québec

Saguenay−Lac-Saint-Jean/Chibougamau/Chapais

Richard Martel302, rue Sainte-Anne, suite 101, Chicoutimi

 

Profil de l’AFPC-Québec

L’AFPC représente plus de 180 000 membres au Canada. Au Québec, affiliée à la FTQ, l’AFPC‑Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, le secteur universitaire et le secteur privé.

Pour information :

Yvon Barrière, AFPC-Québec, barriey@psac-afpc.com514-946-4872