Les travailleuses et travailleurs en grève des Plaines d’Abraham : en attente d’un retour du ministre Rodriguez

Montréal, le 26 juin 2019 – Comme prévu, les employés-ées en grève de la Commission des champs de bataille nationaux (CCBN) ont fait le voyage entre Québec et Montréal mercredi matin pour rencontrer le ministre de Patrimoine canadien, Pablo Rodriguez, à son bureau de circonscription.

Malheureusement, ils n’ont pas eu l’occasion de discuter avec le ministre qui est responsable de la CCBN. Il n’était pas présent. C’est pourtant lui qui pourrait autoriser les ressources financières pour que la CCBN puisse mettre fin aux injustices salariales que subissent leurs employés.

Le ministre a toutefois pris contact avec le groupe par téléphone dans le but de prendre éventuellement rendez-vous.

Au moment de reprendre l’autocar vers Québec en milieu d’après-midi, les travailleuses et travailleurs en grève de la CCBN n’avaient toujours pas eu de retour du ministre quant au moment où ce rendez-vous aurait lieu.

Pourtant, le temps presse. Un retour à la table de négociation est prévu le jeudi 27 juin. Les travailleuses et travailleurs en grève de la CCBN ne veulent plus de rencontres stériles. S’il n’y a ni entente ni garantie au terme de cette rencontre, les activités de la fête du Canada sur les Plaines pourraient être perturbées.

Les employés-ées de la CCBN sont sans contrat de travail depuis le 31 octobre 2017. Ils font partie du Syndicat des employé-e-s nationaux affilié à l’Alliance de la fonction publique du Canada – région du Québec. Ces travailleuses et travailleurs ont la responsabilité de l’accueil, de l’animation et de l’entretien général des Plaines d’Abraham ainsi que de son musée.

Profil de l’AFPC-Québec
L’AFPC représente plus de 180 000 membres au Canada. Au Québec, affiliée à la FTQ, l’AFPC‑Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, le secteur universitaire et le secteur privé.
 

Pour informations : Natalie Rainville, AFPC-Québec rainvin@psac-afpc.com, portable : 418-952-0444

Sujets: