Rassemblement de solidarité à l’Hôpital Sainte-Anne-de-Bellevue

 

MONTRÉAL, le 5 avril 2013 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) et le Syndicat des employé-e-s des Anciens Combattants (SEAC) organisent un rassemblement de solidarité devant l’Hôpital des Anciens Combattants à Sainte-Anne-de-Bellevue.

Voici les détails de l’événement:

Date et heure:  samedi, le 6 avril à 12h30

Lieu:  305, boul. des Anciens Combattants, Sainte-Anne-de-Bellevue

Qui:

– Sylvain Chicoine, Député de Châteauguay-St-Constant et Porte-parole adjoint d’Anciens Combattants; 

– Lysanne Blanchette-Lamothe, Députée de Pierrefonds-Dollard et Porte-parole pour les aînés;

– Daniel Allard, Vice-président national, région du Québec du SEAC;

– Des représentantes et des représentants des familles d’Anciens Combattants.

«  Nous sommes inquiets pour le service offert aux Anciens Combattants, puisque nous ne connaissons pas les modalités du transfert.  Est-ce que les Anciens Combattants devront changer d’établissement? Seront-ils transférés dans un CHSLD ? Ces questions légitimes créent un sentiment d’incertitude aux Anciens Combattants ainsi qu’à leurs familles,»  indique Mme Monique Macnab, la femme d’un Ancien Combattant résident à l’Hopital Sainte-Anne.

« Nous avons servi notre pays et nous avons droit à un environnement exceptionnel en matière de service à l’Hôpital Sainte-Anne. Nous voulons conserver ce droit,»  affirme Sylvain Chartrand, Directeur du groupe de défense des intérêts des Anciens Combattants.

«  Demain, nous organiserons un rassemblement afin de manifester, solidairement, notre désaccord sur les négociations à huis clos au sujet du transfert fédéral-provincial de l’Hopital Sainte-Anne des Anciens Combattants.  Nous sommes à moins de 180 jours du transfert et nous nageons vers l’inconnu,» souligne Daniel Allard, Vice-président Québec du SEAC.

L’Hôpital des Anciens Combattants à Sainte-Anne-de-Bellevue est le dernier hôpital fédéral. Celui-ci comprend environ 460 lits réservés exclusivement aux Anciens Combattants.  Fixé au 30 septembre 2013, le transfert aura comme conséquence qu’une partie ou l’ensemble de ces lits seront disponible à la province de Québec afin de désengorger le réseau de la santé et des services sociaux. 

L’AFPC représente plus de 180 000 membres au Canada dont les 650 employées, et employés de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Bellevue.

Renseignements :

Jean-Sébastien Schetagne, 514-207-9205 ou Benoît Frigon, 514-816-2229