Rimouski, le 7 novembre 2016 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) fera cette semaine une tournée de l’ensemble de ses syndicats locaux. Cette tournée s’inscrit dans le cadre de la Semaine de valorisation du travail étudiant et de la recherche de l’AFPC-Québec qui se déroulera du 7 au 11 novembre. Le thème choisi par les membres pour cette édition est le harcèlement et la violence en milieu de travail.
Itinéraire du lundi 7 novembre
Ce lundi, Magali Picard, vice-présidente exécutive régionale (VPER) de l’AFPC-Québec sera à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR).
Date : Le lundi 7 novembre, 11 h 30
Lieu : Agora de l’UQAR, situé au 300, Allée des Ursulines, Rimouski
Activité : Rencontre et discussion avec des membres
Déclarations
« Lorsque les membres ont choisi ce thème en mai dernier, nous étions loin de nous douter de l’ampleur de ce fléau qu’est le harcèlement et la violence en milieu de travail », souligne Magali Picard, VPER de l’AFPC-Québec.
« Nous savions que ça existait. Mais il semble qu’une réelle culture du viol s’est enracinée dans nos universités. On ne doit plus le tolérer. Les femmes et les hommes doivent dénoncer ce qui se passe, surtout ceux et celles qui travaillent dans ces établissements », ajoute Mme Picard.
« Nous sommes prêts à rencontrer les membres et de convenir d’un plan d’action afin de s’occuper du problème, » conclut la représentante syndicale.
Profil de l’AFPC au Québec
L’AFPC représente plus de 180 000 membres au Canada. Affiliée à la FTQ, l’AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, le secteur universitaire et le secteur privé.
Renseignements : Patrick Leblanc, AFPC-Québec, 514-706-5997