1er mai – Le président et la vice-présidente de l’AFPC, Chris Aylward et Magali Picard, ont passé quelques jours dans la belle province la semaine dernière pour rencontrer de nombreux membres et faire le point sur le dossier Phénix, les négociations et les élections fédérales de l’automne.
Très tôt mercredi, ils ont bravé la grêle, la neige et le froid en compagnie du vice-président exécutif régional de l’AFPC-Québec, Yvon Barrière, pour soutenir une cinquantaine de membres irréductibles devant l’édifice fédéral du 100, rue Lafontaine, dans l’arrondissement Chicoutimi.
Après avoir rencontré les fonctionnaires de l’Agence du revenu à Jonquière pendant le lunch, le trio a pris la route en direction de Québec. Jeudi, Chris, Magali et Yvon sont allés saluer plusieurs membres, comme ceux du Conseil régional de Québec, de l’UCET 10109, du SEIC 10328, de l’UEDN à Valcartier et de SDI 10010.
Vendredi matin, Chris et Magali ont profité d’un petit plaisir coupable pendant leur visite à l’Aéroport international Jean-Lesage. Disons que les gros véhicules ont eu la cote auprès de Chris! À midi, la délégation des dirigeants a ouvert la conférence régionale des femmes en grande pompe.
Partout où ils sont passés au Québec, Chris et Magali ont été ravis de ce contact privilégié avec les membres. De toute évidence, le sentiment était réciproque!