Transfert du dernier hôpital d’anciens combattants au Canada: l’Hôpital Sainte-Anne-de-Bellevue. Le gouvernement conservateur du Canada laissera-t-il tomber les anciens combattants?

Montréal, le 11 novembre 2011 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC- Québec) et le Syndicat des employé-e-s des anciens combattants (SEAC) profitent de la semaine québécoise de la fonction publique fédérale et du jour du Souvenir pour dénoncer le danger du transfert de l’Hôpital des anciens combattants de Sainte-Anne-de-Bellevue à la province pour les anciens combattants.

«Selon les informations que nous avons obtenues, l’hôpital sera amalgamé au CSSS de l’Ouest de l’île, mettant en péril les services offerts aux anciens combattants» affirme Yvan Thauvette, président du SEAC.

«Alors que le transfert de l’hôpital est sur le point de se concrétiser, il est absolument indécent de voir que le gouvernement fédéral laisse tomber ses engagements historiques envers les anciens combattants» souligne indignée Magali Picard, vice-présidente nationale du Québec du SEAC. Elle ajoute: « À la place d’équilibrer son budget sur le dos des anciens combattants, le gouvernement conservateur du Canada devrait profiter de cette journée historique pour se souvenir de leurs sacrifices.»

Pour faire le point sur cette situation alarmante, des intervenants soucieux des anciens combattants vous conviaient à une conférence de presse le 11 novembre dernier à l’Hôtel Omni Mont-Royal de Montréal.

Lors de cette conférence de presse les membres des médias ont pu rencontrer:

M. Baddley représentant de la Légion Royale Canadienne

M. Alexandre Boulerice, NPD, Député de Rosemont/La Petite-Patrie et critique du Conseil du Trésor

M. Yvan Thauvette, président du SEAC

Mme Magali Picard, vice-présidente nationale du Québec du SEAC

L’AFPC représente plus de 178 000 membres à travers le Canada. Affiliée à la FTQ, l’AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral dont les 600 membres du Syndicat des employé-e-s des anciens combattants travaillant à l’Hôpital Sainte-Anne-de-Bellevue.

L’AFPC-Québec regroupe également des membres dans les universités québécoises ainsi que dans le secteur privé.

 

Pour informations : Patrick Leblanc, attaché politique, AFPC-Québec, 514-706-5997, leblanp@psac.com