Depuis déjà plusieurs semaines, la CSN s’adonne à une campagne de salissage et de désinformation auprès des membres du Syndicat des auxiliaires de recherche et d’enseignement de Concordia (SAREC-AFPC) occasionnant de sérieux maux de tête pour nos membres qui sont laissés sans représentation locale.
Par des pratiques déloyales, la CSN induit volontairement en erreur nos membres en affirmant que leur section locale n’existe plus. « C’est complètement faux », dément Yvon Barrière, vice-président exécutif régional de l’AFPC-Québec. « Le comité exécutif a démissionné en bloc le 17 mars, mais le syndicat existe toujours. Par ses pratiques d’intimidation, la CSN laisse les membres dans le doute au sujet de leurs droits, de leurs recours, de leurs griefs et de la validité de leur convention collective. Je vous assure que le SAREC existe toujours, financièrement et juridiquement. »
Cette situation crée de la confusion et de l’anxiété chez certains membres en laissant croire à des centaines de personnes salariées qu’elles n’ont plus aucun recours pour régler leurs problèmes au travail. L’AFPC-Québec exige que la CSN cesse ses pratiques antisyndicales qui nuisent au processus de représentation et de négociation des membres du SAREC afin qu’on puisse se concentrer sur ce qui compte : négocier le plus rapidement possible une entente juste et équitable avec l’employeur pour le bien de nos membres.
Nous demandons aux membres du SAREC qui ont des questions sur la situation et leurs droits prévus dans la convention collective ou qui veulent dénoncer les agissements de la CSN, de bien vouloir communiquer avec nous dans les plus brefs délais au 514-875-7100 ou par courriel à BureauRegionalMontreal@psac-afpc.com.