Le 15 février dernier, le Service de logement étudiant et d’hôtellerie de l’Université McGill a soudainement annoncé que le poste de responsable d’étage sera éliminé lors de la prochaine année universitaire et ne sera pas remplacé par une fonction équivalente. Ainsi, McGill sera l’une des rares universités nord‑américaines sans aucun système de soutien pour les étudiantes et étudiants en résidence et la première université à abolir un tel programme. Face à cette décision, nous sommes très inquiets pour la sécurité et le bien-être futurs de la population étudiante en résidence et pour la qualité de vie en résidence à McGill.
Nous implorons l’Université McGill d’écouter les centaines de voix d’étudiantes et étudiants, de parents, de membres du personnel et d’autres gens de la grande communauté de McGill et de revenir sur sa décision. Pour préserver les liens durables que les responsables d’étage ont créés pour le bénéfice de l’esprit communautaire, de la sécurité et du soutien mutuel, McGill doit reconnaître la valeur que les responsables d’étage apportent à son institution et au-delà.
Aidez-nous à soutenir les responsables d’étage en signant la lettre destinée au Premier Vice-Provost et en demandant ainsi la reconsidération de cette décision :