L’AFPC-Québec souhaite la bienvenue à ses nouveaux membres, qui travaillent au Groupe de recherche d’intérêt public du Québec à l’UQAM (GRIP-UQAM), un organisme à but non lucratif reconnu pour son militantisme. Cette nouvelle unité d’accréditation se joindra au Syndicat des étudiant.e.s employé.e.s de l’UQAM (SÉTUE-UQAM).
« Nous sommes très fiers d’accueillir ces nouveaux membres dans la grande famille de l’AFPC-Québec », déclare Yvon Barrière, vice-président exécutif régional. « Ils fournissent un soutien essentiel aux activistes et aux opérations du Groupe. Leurs valeurs environnementalistes, féministes, anticoloniales et antiracistes sont entièrement alignées avec les nôtres, et propulseront nos luttes communes pour l’équité. »
Le GRIP-UQAM réunit des initiatives locales, collectives et environnementales axées sur la démocratie directe, la coopération et la libération des différentes formes d’oppressions. Il lutte activement pour l’environnement et la décolonisation dans le but de mettre un terme au colonialisme génocidaire, écocidaire et illégal sur les terres autochtones.