MONTRÉAL, 18 avril 2013 — À l’approche du Jour de la Terre, l’Alliance de la Fonction publique, région du Québec (AFPC-Québec), présente « La vraie nature de Stephen Harper », une vidéo qui s’intéresse aux effets des assauts du gouvernement contre la protection de l’environnement. Cette initiative de l’AFPC-Québec fait partie de sa campagne « Non aux coupes », visant à dénoncer les compressions dans les services publics fédéraux et à informer les citoyens de leurs conséquences.
« Nous espérons sincèrement que cette vidéo, comme l’ont fait les précédentes, éveillera la conscience des gens quant aux impacts des coupes du gouvernement Harper sur la santé et la sécurité des gens », a déclaré Magali Picard, vice-présidente exécutive régionale de l’AFPC-Québec.
« La gestion conservatrice, axée sur l’économie, sans vision à long terme, et surtout sans vision environnementale, entraînera de graves conséquences, notamment sur la qualité de l’air et de l’eau. Quand on aura saccagé tout notre environnement et pillé toutes nos ressources, que restera-t-il pour les générations futures? », s’interroge Mme Picard.
Brève et percutante, cette troisième d’une série de quatre vidéos peut être visionnée sur le site de la campagne : www.nonauxcoupes.ca. Chacune des vidéos cible un secteur distinct des services publics où les compressions du gouvernement Harper risquent d’affecter la santé, la sécurité et le bien-être des Canadiens. Les deux clips précédents portaient respectivement sur l’inspection des aliments et la sécurité aérienne. Dans les deux langues officielles, la vidéo traitant d’inspection des aliments a obtenu plus de 48 000 visionnements. L’AFPC-Québec espère surpasser cette marque avec celle sur l’environnement.
L’AFPC représente plus de 178 000 membres au Canada. Au Québec, affiliée à la FTQ, l’AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, les universités québécoises ainsi que dans le secteur privé.
Renseignements : Patrick Leblanc, attaché politique, 514 706-5997, leblanp@psac-afpc.com