Prévention de la violence en milieu de travail sous juridiction fédérale et modifications à la Loi C-65

1 novembre 2021, de 9h - 2 novembre 2021, à 16h

8h30 - 16h

Riotel Matane

Cette formation est offerte à la région 08 (Gaspésie/Côte-Nord/Îles-de-la-Madeleine).

Voici un bref résumé de cette formation :

  • Présenter les obligations juridiques relatives à la prévention de la violence énoncées dans la partie II du Code canadien du travail et dans la partie XX du Règlement canadien sur la santé et la sécurité au travail.
  • Connaître les recours disponibles pour prévenir la violence dans le lieu de travail et intervenir en cas d’incident.
  • Aider les membres à comprendre en quoi consistent les droits et les obligations des travailleuses et travailleurs, des comités locaux et du syndicat.
  • Comprendre la procédure à suivre en cas de plainte ainsi que les mesures de protection à la disposition des membres de l’AFPC.
  • Comprendre les modifications à la Loi C-65.

DATE LIMITE D’INSCRIPTION : 22 OCTOBRE 2021, 16 h

Dans le cadre de cette formation, nous prendrons en considération les critères suivants si nous devons sélectionner des participant-e-s : l’expression de genre, les groupes d’équité, les Éléments, les Sections locales à charte directe et un membre par section locale.

En raison de la Covid et des restrictions sanitaires, le maximum de participants pour cette formation sera de 10. Aussi, veuillez prendre note que l’hôtel demande le passeport vaccinal.

Pour vous inscrire :

Faites parvenir le formulaire d’inscription complété, ci-joint ou sur le site www.afpcquebec.com sous les onglets « Formation » et « SST ».

Par courriel :               bureauregionalquebec@psac-afpc.com

Par télécopieur :        418-666-6999