Hôpital Douglas : le personnel du Centre de recherche en a ras le bol

Les travailleuses et travailleurs du Centre de recherche de l’Hôpital Douglas, représentés par l’AFPC-Québec, en ont ras le bol de l’attitude de leur employeur. En négociations depuis 2022, ils ont reçu une offre patronale inacceptable et insultante.

« On le sait, on est arrivés à un point tout le milieu de la santé revendique de meilleures conditions de travail. Le Centre de recherche de l’Hôpital Douglas n’y échappe pas. Ses travailleuses et travailleurs méritent le respect et des conditions de travail justes et équitables », affirme Yvon Barrière, vice-président exécutif de l’AFPC-Québec. 

Rappelons que ces personnes sont en pourparlers depuis 2022. Elles se butent à un employeur qui annule les rencontres et ralentit constamment les discussions. Les relations de travail sont toujours difficiles et nécessitent trop souvent le dépôt de griefs, de plaintes de harcèlement, et le personnel fait l’objet de représailles dès qu’il exerce ses droits légitimes.

Le personnel salarié du Centre de recherche de l’Hôpital Douglas est mobilisé et l’employeur devra s’attendre à ce que son personnel multiplie les moyens de pression au cours des prochaines semaines.